Partage Connexion Internet

Pierre-Marie
Bonjour,
N'ayant pas trouv=E9 la solution =E0 mon probl=E8me dans les=20
diff=E9rents fils, j'expose icelui.
Deux machines sous Windows XP Edition Familiale (licences=20
diff=E9rentes) sont reli=E9es en r=E9seau local. Ce dernier=20
fonctionne parfaitement, les deux machines se parlent=20
correctement (ping correct et acc=E9s aux dossiers=20
partag=E9s).
Une machine acc=E8de =E0 internet via un modem Adsl Speed=20
Touch USB (FAI =3D Wanadoo) : cela marche =E0 merveille.
J'ai partag=E9 cet acc=E9s =E0 l'aide de l'utilitaire idoine en=20
laissant le pare feu activ=E9.
Malheuresement la machine cliente n'arrive pas =E0 se=20
connecter; lorsque je lance IE sur la machine cliente=20
j'arrive =E0 "Impossible de connecter au serveur".
La machine h=F4te internet est configur=E9e avec un IP=20
192.168.0.01 une passerelle =E0 192.168.0.01 un serveur DNS=20
pr=E9f=E9r=E9 =E0 192.168.0.01.
La machine cliente est configur=E9e en IP statique =E0=20
192.168.0.02 passerelle par d=E9faut =E0 192.168.0.01 et=20
serveur DNS Pr=E9f=E9r=E9 =E0 192.168.0.01.
L'acc=E9s =E0 distance =E0 Wanadoo est partag=E9 et les trois=20
cases de partage sont coch=E9es (1- autoriser d'autres=20
utilisateurs du r=E9seau =E0 se connecter via la connexion=20
internet de ce r=E9seau 2- Etablir une connexion d'acc=E9s =E0=20
distance chaque fois que ... 3- autoriser d'autres=20
utilisateurs du r=E9seau =E0 controler ou d=E9sactiver ...).

Quelqu'un a-til une id=E9e sur ce probl=E8me surlequel je=20
bute depuis deux jours ?

Merci D'Avance

Pierre-Marie

SNTBI
Bonjour Pierre-Marie,
Pour les IP c'est 192.168.0.1 pour l'hôte de partage et auto pour les
autres.
Allez chez Jceel et téléchargez pour l'utiliser le "régleur de MTU" à
utiliser sur le PC client.
Vérifiez que dans connexion internet du client vous avez bien "ne jamais
établir de connexion"
Tenez-nous informés.
Didier.

"Pierre-Marie" a écrit dans le message de
Bonjour,
N'ayant pas trouvé la solution à mon problème dans les
différents fils, j'expose icelui.
Deux machines sous Windows XP Edition Familiale (licences
différentes) sont reliées en réseau local. Ce dernier
fonctionne parfaitement, les deux machines se parlent
correctement (ping correct et accés aux dossiers
partagés).
Une machine accède à internet via un modem Adsl Speed
Touch USB (FAI = Wanadoo) : cela marche à merveille.
J'ai partagé cet accés à l'aide de l'utilitaire idoine en
laissant le pare feu activé.
Malheuresement la machine cliente n'arrive pas à se
connecter; lorsque je lance IE sur la machine cliente
j'arrive à "Impossible de connecter au serveur".
La machine hôte internet est configurée avec un IP
192.168.0.01 une passerelle à 192.168.0.01 un serveur DNS
préféré à 192.168.0.01.
La machine cliente est configurée en IP statique à
192.168.0.02 passerelle par défaut à 192.168.0.01 et
serveur DNS Préféré à 192.168.0.01.
L'accés à distance à Wanadoo est partagé et les trois
cases de partage sont cochées (1- autoriser d'autres
utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion
internet de ce réseau 2- Etablir une connexion d'accés à
distance chaque fois que ... 3- autoriser d'autres
utilisateurs du réseau à controler ou désactiver ...).

Quelqu'un a-til une idée sur ce problème surlequel je
bute depuis deux jours ?

Merci D'Avance

Pierre-Marie
Pierre-Marie
Bonjour Didier,
Merci pour l'intéret porté à mon problème.

J'ai mis l'IP de l'hôte de partage à 192.168.0.1 et l'IP
du client en auto. résultat : le réseau ne fonctionne
plus et la connexion à internet depuis le client ne
fonctionne quand même pas.

Auparavant j'ai réglé le MTU à 1492 et valider 'Ne jamais
établir de connexion' chez le client.

J'ai remis l'Ip de l'hôte en auto et l'IP du client en
auto. résultat : le réseau fonctionne mais pas la
connexion internet depuis le client.

La connexion internet depuis le client est bien
paramétrée à "se connecter à internet par le réseau...".

Où est l'erreur ?

[...]

.

SNTBI
Re,
Pour partager sa connexion internet l'Hôte doit avoir l'IP 192.168.0.1 sur
la connexion réseau local. Cette IP ( pour XP) est obligatoire et le fait de
déclarer le partage de la connexion internet fait apparaître un message
signalant que ce réglage va être effectué. Dans le cas de plusieurs cartes
réseau il faut vérifier que cette IP est bien attribué à la carte réseau
local. La carte réseau vers internet doit être sur IP auto, sauf si vous
avez un IP attribuée par votre FAI.
Vous avez quel Pare Feu ? c'est le plus souvent un mauvais réglage du Pare
feu qui empêche les réseau. Dans votre cas c'est étonnant, vous avez le
réseau qui passe mais pas le net, habituellement c'est le contraire.
Attention de ne pas avoir déclaré de Proxy dans le réglage de connexion
internet du client. Les OS vous aident dans le paramétrage mais en fait il
n'y a presque rein à faire : juste mettre une IP et un masque compatible
avec le réseau, ne pas mettre de connexion internet ou régler pour établir
une connexion seulement si il n'y à pas de connexion réseau.
Avez vous corrigé la passerelle sur le client il faut bien 192.168.0.1 comme
pour le DNS primaire.
Vous pouvez aussi voir ceci pour après :
http://support.microsoft.com/?id09642
Didier.

de news:79bf01c476cf$3828ead0$