partage connexion internet entre xp et 98

je ne peut pas accede a internet d epuis mon pc 98
j'ai bien cree la disquette cliente a partir du xp
j'ai cree le user sur le xp qui est utilise sur le 98
je croyais que cela alle regle le pb .
j'ai un firewall autre que celui de microsoft mais je=20
n'ai pas de firewall defini sur ma connexion local li=E9e a=20
ma carte reseau

deplus le pc XP arrive a pinge le 98 et monte un drive=20
du 98 mais le 98 ne ping pas le xp et accede encore moins=20
au drive partage de xp

merci de votre aide

SNTBI
Re,
C'est le FW. Le Pare Feu sur la connexion internet protège aussi le PC
contre, les accès par la carte réseau et dans certains cas les accès modem
(Mcafee).
Votre cas est typique XP accède à W98 car W98 n'a pas de pare feu, W98
n'accède pas à XP car XP à un pare feu. Et c'est qui le Pare feu ? réglez le
pour qu'il laisse passer le réseau.
Didier.

a écrit dans le message de
[...]
n'ai pas de firewall defini sur ma connexion local liée a
[...]

douaamar
bonjour

le pb ne vient pas du fw , je l'ai desactive et ai
relance mon client 98 et ca ne marche aps d'autant que la
derniere fois j'avais reussi meme avec mon FW
mon produit FW est pccilin de trend micro system

merci si vous avez plus d'infos

a écrit dans le
[...]

.

SNTBI
Bonjour,
Le W98 doit être paramétré en IP auto redémarrez le et vérifier avec la
commande winipcfg quelle IP il à reçu. Sur le Poste XP vérifiez que vous
avez bien activé NetBios avec TCPIP dans les paramètres de la carte réseau.
Si vous utilisez Windows messenger vous pouvez me demander une assistance à
distance vers mon mail
Didier.

message de news:931401c43389$4ab10db0$

a écrit dans le
[...]

driss
bonjour

le pb venait de mon fw qui bloquait certains ports ,
grace au journal de ce dernier j'ia regle mes pb , le
ping marche , ethernet marche , voisainage reseau sur 98
voit bie mon exp par contre qd depuis le 98 via
l'explorateur je veux acceder a la machien xp j'ia un
message d'erreur machine xp n'ets aps accessible
pas d'uatorisation d'acces a la ressource

cela vous dit il quelque chose

merci
[...]