Partage connexion internet par WIFI - Distance

Thierry_
Bonjour,

Je découvre ce forum, j'espère ne pas poser de questions trop basique ou
déjà résolues ...
Voilà. Je voudrais partager ma connexion Internet avec mon fils: je
l'utilise en journée, et mon fils le soir.
Nos maisons sont distantes de 70 m, en ligne de vue, sans obstacle entre les
2.
Nous habitons à la campagne, loin de perturbations électriques.

Voici ma question:

Y aurait-il moyen de faire une liaison WIFI moyennant une antenne spéciale
(directionnelle ? ) de part et d'autre ?
Je ne peux envisager un câblage coax entre les 2 maisons (raisons
esthétiques principalement, et impossibilité d'enterrer un câble entre les 2
maisons.
Est-ce techniquement - et raisonnablement - réalisable ?
De quel matériel ai-je besoin ? Avez-vous des adresses de firmes qui vendent
ce matériel ?

Merci,

Thierry_

Alf92
Dans news:g62hc4$c26$
Alf92 a écrit :

[...]

une solution simple et gratuite :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
en en mettant une à chaque bout de la liason (point d'accès et poste
client) ça marchera encore mieux !

on en parle ici :
http://www.01net.com/editorial/386924/systeme-d-des-solutions...-inattendues/

--
Alf92
Ludovic
Cette solution "chocapic" ne fera pas de miracle
dans ce cas. Mais nous en avons déjà parlé.
Je ne reviendrai pas sur le sujet par conséquent.

Cordialement,
Ludovic.
Alf92
Dans news:
Ludovic a écrit :

Cette solution "chocapic" ne fera pas de miracle
dans ce cas. Mais nous en avons déjà parlé.
Je ne reviendrai pas sur le sujet par conséquent.

teste avant de causer...
et en plus c'est gratuit !

pour ma part, sans complément chocapic ça ne passe pas, avec ça passe sans
problème.
et encore je n'ai installé qu'un seul complément parabolique, avec deux
compléménts le gain de portée serait encore meilleur.

http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
http://www.01net.com/editorial/386924/systeme-d-des-solutions...-inattendues/

--
Alf92
Ludovic

teste avant de causer...

C'est tout vu...
Au revoir.
Alf92
Dans news:
Ludovic a écrit :

teste avant de causer...

C'est tout vu...
Au revoir.

hé hé... c'est tout vu mais non testé en ce qui te concerne.
comme d'hab tu parles sans savoir.
il n'y a pas une semaine où je n'ai pas un retour positif sur ce bricolage
en carton ! :-)

--
Alf92
Ludovic