Partage de connexion (serveur W98SE)

f&s rederon
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour partager ma connexion internet.

J'ai un serveur qui tourne sous Windows 98 SE avec un modem interne (Bewan
PCI) pour la connexion Internet (je suis chez Free dégroupé), ainsi qu'une
carte réseau pour le partage.
Le PC client est en Windows 2000.

Le modem du serveur est en DHCP. Il récupère sans aucun problème l'adresse
IP fixe, la gateway ainsi que les DNS fournit par Free. Mon accès à Internet
fonctionne correctement.
J'ai attribué une UIP fixe à la carte réseau du serveur (192.168.0.1), et
j'ai aussi mis la passerelle de Free par défaut.

La carte réseau du PC client est en DHCP. Je ne souhaite pas modifier sa
config pour le passer en IP fixe.

J'ai lu que le partage de connexion fournit par défaut sur le CD Windows 98
SE ne fonctionne pas correctement.
J'ai donc téléchargé un utilitaire (WinGate) pour se charger de cela..

Depuis que WinGate est installé, il y a du mieux : le PC client récupère une
adresse IP locale (192.168.0.2 généralement) ainsi que l'adresse IP de la
carte réseau du PC serveur comme passerelle.

Depuis le client, j'arrive donc à pinger l'adresse IP de la carte réseau du
serveur, ainsi que l'adresse IP du modem (celle fournit par Free de type
82.xxx.yyy.zzz), mais je ne peux toujours pas pinger l'adresse de la gateway
fournit par Free.

Du coup, je ne peux toujours pas accéder à Internet depuis le client.

J'ajoute que cela ne vient du firewall.
Je l'ai désactivé temporairement mais le comportement était identique.

Voilà, toutes vos suggestions sont bienvenue.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Stéphane

Fabrice Nice
Il se trouve que f&s rederon a formulé :
[...]

Essaie en déclarant 192.168.0.1 en DNS Primaire sur le PC Client pour
voir.

:-)

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !

Fabrice Nice
f&s rederon a exprimé avec précision :

[...]

Essaie de déclarer 192.168.0.1 en serveur DNS dans les paramètres
TCP/IP du PC client pour voir.

:-)

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

f&s rederon
Merci pour la suggestion, mais j'ai oublié de préciser que le PC client
obtenait aussi le DNS dynamiquement en mode DHCP.

Voici d'ailleurs le résultat d'un ipconfig /all sur le client :

Connection-specific DNS suffix . :
Description . . . . . . . . . . . . . . . . : 3 Com 3C920 Integrated Fast
Ethernet
Physical Address . . . . . . . . . . . . : 00-0B.etc...
DHCP Enabled . . . . . . . . . . . . . : Yes
Autoconfiguration Enabled . . . . . : Yes
IP Address. . . . . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Subnet Mask . . . . . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
DHCP Server. . . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
DNS Server. . . . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Ca ne vient donc pas de là.

Peut-être du côté de la configuration de WinGate.
Je vais investiguer dans ce sens...

Stéphane

"Fabrice Nice" <fabiv@"libre".fr> a écrit dans le message de news:

[...]

Fabrice Nice
f&s rederon a exprimé avec précision :

Peut-être du côté de la configuration de WinGate.
Je vais investiguer dans ce sens...

Wingate et connu pour des problèmes de reconnaissance DNS.
Relativement compliqué à paramètrer.
Pourquoi n'éssaies-tu pas de nouveau une configuration manuelle du
partage ?

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Fabrice Nice
Fabrice Nice a couché sur son écran :

Wingate et connu

Il fallait lire "Wingate *est* connu", bien entendu.

:-)

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

f&s rederon
Et bien je n'essaie plus de configurer manuellement le partage sous Windows
98 SE parce que ça ne fontionne pas avec cet OS.

Bon, si je comprend bien, il faudrait que j'essayes un autre soft que
WinGate.

Aurais-tu un soft à me suggérer ?

Merci.

[...]

Fabrice Nice

Aurais-tu un soft à me suggérer ?

WinRoute Pro avec toutes les options de configuration ou WinRoute Lite
plus facile mais leger en matière de personnalisation, par exemple.

:-)

--
Adresse anti spam: remplacer "libre" par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce
qu'ils ouvrent la bouche !"

Fabrice Nice
Fabrice Nice avait prétendu :

Aurais-tu un soft à me suggérer ?

WinRoute Pro avec toutes les options de configuration ou WinRoute Lite plus
facile mais leger en matière de personnalisation, par exemple.

:-)

Essaie dans un premier temps Winroute Lite pour voir si tout fonctionne
puis passe à la version Pro si tu désires avoir tes propres
paramètrages.

amicalement