partage de connexion windows Linux

jeancito
J'essaie en vain de partager ma connexion adsl
àpartir de windows je dois avoir oupé un truc

j'active le partage
de ma connexion dans windows
ip 192.168.0.1
masque 255.255.255.0

je configure mon réseau linux
avec une ip fixe
en l'occurence 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.1

y a til autre chose à configurer ?

Merci pour votre aide

A++ Jean Marc

---

JB
jeancito wrote:

[...]

Oui,
les dns de ton FAI
A+
JB
--
Essayez donc:
http://perso.wanadoo.fr/une-vie-de-pajero/VIDEO.HTM
Jérémy JUST
On Sat, 14 Aug 2004 11:31:05 +0200
JB wrote:

J'essaie en vain de partager ma connexion adsl
àpartir de windows je dois avoir oupé un truc
[...]
je configure mon réseau linux
avec une ip fixe

Tu devrais te mettre en DHCP. Windows a le serveur qui-va-bien pour
donner une IP à ses invités.

les dns de ton FAI

Les IP en 192.168.xx.xx sont non routables, non? (d'ailleurs, c'est
bien toute cette classe B qui est dans ce cas? J'ai un doute, tout d'un
coup...)

--
Jérémy JUST
JB

JB wrote:

[...]

Bonjour,
une vérification avant de renseigner les dns
nslookup www.wanadoo.fr son FAI ou
nslookup www.google.fr puis
ping les 2 noms résolus ci-dessus
enfin ping 193.252.122.103 l@?þ de Wanadoo
si les DNS sont OK, une réponse favorable à toutes ces questions
sinon que le ping OK
A+
JB
--
Essayez donc:
http://perso.wanadoo.fr/une-vie-de-pajero/VIDEO.HTM
samuel

JB wrote:

[...]

si ton probleme existe toujours,
si tu as un xp verifie que le firewall maison de chez microsoft n'est pas
acitif.
sinon je te conseille de changer d'os pour la passerelle internet. a+
sl
JB
samuel wrote:

JB wrote:

[...]

Ca c'est un autre probléme!
Je préfére une gestion de parefeu Linux
A+
JB
--
Essayez donc:
http://perso.wanadoo.fr/une-vie-de-pajero/VIDEO.HTM
JB
JB wrote:

samuel wrote:

JB wrote:

[...]

j'oubliai, le shell est facilement interprétable!
A+
JB

--
Essayez donc:
http://perso.wanadoo.fr/une-vie-de-pajero/VIDEO.HTM

porthorel
non
les deux machines se voient en workgroup ou plustot en mdkgroup
le modem est sur le XP en principe le partage de la Cxion est fait mais j'ai
du mal depuis Mdk à la chopper....
413f5bce$0$30101$

jeancito wrote:
> J'essaie en vain de partager ma connexion adsl
> àpartir de windows je dois avoir oupé un truc

> [...]

frederic lechiffre

jeancito wrote:

[...]

Je pense que tu dois également configurer les IP des DNS de ton
fournisseur d'accés à internet sur ta Linuxbox, surtout si tu a
configurer ton réseau local avec des IP fixes.
Par exemple pour wanadoo ADSL tu peux essayer :
DNS1: 80.10.246.130
DNS2: 80.10.246.3

Chez moi quand j'avais encore une passerelle sous MSWindows, ça marchait
très bien avec une config comme la tienne + les DNS de wanadoo.

Tiens nous au jus.
porthorel
merci chez moi çà l'fait
merci beaucoup

"frederic lechiffre" a écrit dans le message de news:
chsmap$v0i$