PARTAGE connextion internet XP sp2: OUILLE! Please help

Flash Gordon
salut,

Ca fait une semaine que j'écume le net et les différents forums sans trouver
de solution a mon probléme: Le partage internet ne fonctionne pas.

J'ai finalement formaté, réinstallé mes 2 pc (xp sp2).

Description du truc qui m'amenne doucement a la dépression:
1 pc Serveur:

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet NET:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.231.214.55
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 82.231.214.254

et l'autre pc:
Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.14
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Les firewall xp activé, desactivé ne changent rien.

Le Pc serveur ping le pc client, a accées au fichiers partagés
Le pc client ni ne ping ni n'a accés au fichier partagés mais voit le pc
serveur dans les favoris réseaux et ne peut y acceder.

Le partage internet qui est le but de la manoeuvre ne fonctionne pas.

Les 2 pc sont equipé de l'antivirus kapersky que je m'aprete a desinstaller
car je sais plus quoi faire et je me dis qu'on sait jamais.

Voila vous savez tout :) UN GGGGGGGGRRRRRRRRAAAAAAAAANNND merci pour votre
aide :)

Laurent Jumet
Hello !

"Flash Gordon" wrote:

FG> Ca fait une semaine que j'écume le net et les différents forums sans
FG> trouver de solution a mon probléme: Le partage internet ne fonctionne
FG> pas.

Efface tes connexions, et reconfigure sur cette base
http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html

KeyID: 0xCFAF704C

Flash Gordon
Clair que c'est la base mais tu pense bien que c'est par la que j'ai
commencé.
Mais comment veux tu que ca marche si mon client ne peut meme pas ping mon
serveur... avec tout firewall desactivé... le truc de fou :(

J'ai changé de carte réseaux et toujours pareil
J'ai mis l'acces internet direct sur le second pc et ca marche (donc pas de
soucis materiel)

Hello !

"Flash Gordon" wrote:

> [...]
FG> pas.

Efface tes connexions, et reconfigure sur cette base

Flash Gordon
je ne comprends pas bien, desolé, tu peux etre plus clair?

Comment se fait il que firewall desactivé le client ne ping toujours pas le
serveur mais qu'il récupére bien un adresse en dhcp?

uUY7McK$

[...]

Gab
Flash Gordon wrote:
je ne comprends pas bien, desolé, tu peux etre plus clair?

Comment se fait il que firewall desactivé le client ne ping toujours
pas le serveur mais qu'il récupére bien un adresse en dhcp?

une histoire de port ouvert ou non.
Quand nous migrons nos pc sous XP vers le SP2, nous devons exécuter un petit
script qui a pour but d'ouvrir les ports souhaités.
Si bien que si celui-ci ne se déroule pas jusqu'au bout (genre l'utilisateur
ferme la fenêtre avant la fin de l'exécution, ça arrive), il se peut que
tous les accès ne soient pas débloqué.
Exemple : je viens de tomber sur le cas d'un pc qui répond au ping, sur
lequel vnc serveur est lancé, mais auquel il est impossible de se connecter
: le port utilisé par vnc n'avait pas été ouvert par le script ...

Ci dessous le contenu du script, sans garanti qu'il résolve le pb chez toi :
[Début copie]
netsh firewall add portopening tcp 139 tcp139 enable custom
192.168.0.0/255.255.0.0
netsh firewall add portopening tcp 445 tcp445 enable custom
192.168.0.0/255.255.0.0
netsh firewall add portopening tcp 5900 tcp5900 enable custom
192.168.0.0/255.255.0.0
netsh firewall add portopening udp 137 udp137 enable custom
192.168.0.0/255.255.0.0
netsh firewall add portopening udp 138 udp138 enable custom
192.168.0.0/255.255.0.0
[Fin copie]

Vu tes ip, tu peux remplacer les "255.255.0.0" par 255.255.255.0"
Copie ce texte dans un fichier que tu nomme comme tu veux, mais avec
l'extension .bat absolument.
Il faut avoir les droits d'admin du poste pour que ça passe.

Dis moi si ça change quelque chose ...

D'autre part, je lis dans un aute poste que tu as changé la carte réseau ...
elle fonctionnait dans un sens, donc ça ne vient pas d'elle (faire ping
127.0.0.1 pour tester une carte réseau)

cdlt,

GAB.

Flash Gordon
je te remercie :)

je le met de coté ca peut etre trés utile ce petit script :)
en fait je viens de trouver ce qui foutait tout en l'air: Kapersky
antivirus!!!!

Comme ma femme n'a pas utilisé le pc de suite aprés que j' l'ai installé
mais bien 3 semaines aprés j'avait pas tilté et plutot pensé au sp2 installé
il y a 1 semaine.

"Gab" a écrit dans le message de news:
ueWSv5K$

:
[...]

Gérard Salord
[...]

Salut!

Ayant eu le même problème, je l'ai résolu en...désinstallant SP2!!!!
Mais oui!
Amicalement,
Gérard

[...]

Gab
Gérard Salord wrote:
Salut!
Salut,

Ayant eu le même problème, je l'ai résolu en...désinstallant SP2!!!!

ce n'est vraiment pas la bonne solution, parce que niveau sécurité, y'a plus
rien sur ton pc ... lit le fil entier, tu auras la solution trouvée pas
flash gordon.

cdlt,

GAB.