Partage connxion internet

Pascal AMELINE
Bonjour,

J'ai une connexion noos 640 (cable) qui marche bien sur mon pc win2000pro.
J'ai aussi un portable sous win98 et je souhaiterai partager la connexion
internet sur les deux pc.
La solution switch est a éliminer (ne marche pas).

Il me reste donc la dernière solution d'un cable de croisé entre mes 2 pc
avec :
- 2 cartes réseaux sur le pc maitre win2000pro
- 1 carte réseau sur le portable win98

Une fois les cartes réseaux bien installées et l cable croisé entre les 2
postes connectés, que dois je faire? Comment configurer win2000 pro et win
98? DOis je installer un autre logiciel?

Merci pour votre aide....
Pascal

JMD
Sur le pc maitre en w2k, activer le partage de connexion dans les propriétés
de l'accès réseau à distance.
Définir la carte réseau du LAN lorsque le système le demande.
Sur le pc en win98, configurer la carte réseau en DHCP.
Et ca doit rouler :)
"Pascal AMELINE" a écrit dans le message news:
3faf76f3$0$26297$
[...]

Ricky [MVP]
Bonjour Pascal AMELINE (et tous les autres lecteurs)

> [...]
| partager la connexion internet sur les deux pc.
| La solution switch est a éliminer (ne marche pas).

Switch ou câble croisé, les 2 solutions sont bonnes mais dans la config
décrite par vous plus loin. C'est la connexion directe du modem au
switch qui ne fonctionne pas

| Il me reste donc la dernière solution d'un cable de croisé entre mes
| 2 pc avec :
| - 2 cartes réseaux sur le pc maitre win2000pro
| - 1 carte réseau sur le portable win98

Ou câbles droits vers switch/hub et la carte dédiée connectée au modem
câble.

| Une fois les cartes réseaux bien installées et l cable croisé entre
| les 2 postes connectés, que dois je faire? Comment configurer win2000
| pro et win 98? DOis je installer un autre logiciel?

Non.
Il faut partager la connexion dans les propriétés de la carte connectée
au modem
Donner à l'autre carte de ce même pc l'adresse interne 192.168.0.1
Indiquer au portable qu'il se connecte avec la passerelle 192.168.0.1
Placer les 2 pc dans le même groupe de travail avec le même masque de
sous-réseau
Indiquer dans les param de la carte du portable les références DNS du
fournisseur d'accès
Ne pas oublier de démarrer le pc qui partage sa connexion pour permettre
au portable de se connecter

J'espère n'avoir rien oublié

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
JB
Bonjour,
sur le PC sous Windows 2000:
démarrer->paramétres->connections réseau et accés distant
affichez les propriétés de votre connection à Internet,
dasn le dernier onglet, partage, activez l'Internet
Connection Sharing
Sur le PC sous Windows 98
deémarrer->paramétres->panneau de configuration->réseau
dans les propriétés du protocole TCP/IP lié à votre carte
réseau choisissez l'obtention d'adresse automatique DHCP
Et cela devrais marcher
Au fait si vous avez un firewall verifié sa configuration
(il peut bloquer la connection entre les 2 PC), si vous
n'en n'avez pas il faut impérativement en mettre un sur le
PC relié à Internet
Voila

.