Partage d'Agenda en ligne ?

paul
Bonjour,

pour gérer les disponibilités des chambres d'une maison familiale,
j'aurais aimé mettre en ligne un site internet (ça je sais faire) avec
un module php de gestion hôtelière, mais je n'en ai pas trouvé ; et
comme je ne sais pas faire ça...

... j'envisage d'avoir recours à un agenda partagé.

- J'ai essayé d'installer WebCalendar mais je n'y suis pas arrivé (!) :
prise de tête au moment du 1er écran d'install : un login que je n'ai
jamais réussi à passer...

- J'ai jeté un oeil sur Google Agenda qui me semble très bien mais dont
les données ne sont pas dans la base de données du site mais chez
Google...

- Vous en connaissez d'autres à me recommander ?
Ou vous auriez peut-être une solution totalement différente à m'indiquer
?

Merci pour vos infos !
Paul

1 2 3
Nicolas.MICHEL
paul wrote:

Ouh dis-donc c'est vrai qu'il n'est pas joli joli !

Ton collègue y a mis des feuilles de style ?
Il ne partagerait pas son travail par hazard ?
;-)

Euh, je viens de lui demander, il dit que d'une part il a touillé
tellement de fichiers qu'il ne saurait pas comment le refaire et que
d'autre part son travail appartient à la boite qui nous paie...
Ah, et il n'a pas fait de feuilles de style, il a modifié le code.
Je ne sais pas si le système permet les feuilles de style dureste.

Est-tu à l'aise en php ?
Il dit qu'il en a eu pour 2 ou 3 jours.
iChat/AIM : michelnicolas

paul
In article <1hmdtdy.2qd79h1ui9740N%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

Euh, je viens de lui demander
Merci

il dit que d'une part il a touillé
tellement de fichiers qu'il ne saurait pas comment le refaire et que
d'autre part son travail appartient à la boite qui nous paie...
OK Pas de souci

Est-tu à l'aise en php ?
Il dit qu'il en a eu pour 2 ou 3 jours.
Non, je ne connais pas le PHP... ça serait peut-être l'occasion.

:-((

Nicolas.MICHEL
paul wrote:

Non, je ne connais pas le PHP... ça serait peut-être l'occasion.
:-((

Si tu as déjà d'autres langages de prog en main, ça vas être fafa.
Mais il faut être très très courrageux, amha, pour attaquer la
programation par ce biais là. C'est une possibilité, certes, mais je
caindrais de m'y casser les dents. Evidement, si tu fais des pages web,
c'est un outil intéressant, ça peut valoir la peine.

Si tu veux juste changer quelques couleures pour que ça s'intègre à ton
site, tu dois pouvoir faire un remplacement récursif avec textwrangler
pour une couleur donnée, c'est sûrement de l'hexa genre "#FF0000",
puisque ça ne fait rien d'autre que de générer du html.
Pas testé.
iChat/AIM : michelnicolas

Jacques Perrocheau
In article ,
paul wrote:

En fait il n'y aurait "que" Sunbird à être multiplateforme (il y aura
des utilisateurs windowsiens...).

Et il faut surtout que les utilisateurs puissent créer des événements en
ligne (l'installation sur leur ordinateur est accessoire).

Je n'ai pas l'impression que Sunbird permette ça malheureusement...

Effectivement Sunbird est comme notre iCal, un agenda personnel
publiable, pas un agenda "collaboratif" où plusieurs utilisateurs
peuvent créer des événements "propriétaires", protégés, ceci avec des
règles de non conflit.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

h.sainct
paul wrote:

Ben, ça doit me crever les yeux, mais je ne vois pas dans la démo de
phpical comment insérer un événement...
http://phpicalendar.net/

Ni d'ailleurs comment ajouter de nouveaux utilisateurs qui pourraient
ajouter leurs propres événements...

PHPiCalendar ne le permet pas.

h.sainct
paul wrote:

- J'ai essayé d'installer WebCalendar mais je n'y suis pas arrivé (!) :
prise de tête au moment du 1er écran d'install : un login que je n'ai
jamais réussi à passer...

réessaie pas à pas. Sans rire. C'est le meilleur. A la limite
contacte-moi par mail (rajoute bien le f devant l'adresse) ou interroge
les newsgroups des développeurs.

Sinon, si tu n'as pas besoin de compatibilité iCal, tu as Plans,
http://www.planscalendar.com , et si ton serveur est chez toi (plutôt
que chez un hébergeur) tu peux aussi tenter SchoolTool
http://www.schooltool.org/ dont l'interface est vraiment brillante mais
qui nécessite plus de ressources que ce que l'hébergeur de base propose
d'habitude.

paul
In article <1hme0d9.1snt0ha1pspo14N%,
(Frédérique & Hervé Sainct) wrote:

paul wrote:

[...]

Merci pour la proposition.

Si j'y retourne et si je bloque à nouveau, j'aurai besoin d'un peu
d'aide.

[...]
Je suis chez OVH en mutualisé. Tu crois que ça pourrait passer ?

Mais ça n'a pas l'air simple à installer, non ?

syl_vain
paul wrote:

Et puis on n'a peut-être pas envie que nos agenda soient accessibles par
tout le monde sur internet avec Google, mais seulement par ceux avec
lesquels on a décidé de partager nos agendas...
;-)

Oui, c'est bien la moindre des choses;-) et heureusement,
on a le choix d'avoir ses agendas Google publics ou privés,
et partagés ou non pour ces derniers.

Pour ce qui est de l'hebergement des bases chez soi ou
Google, ça doit être une question de confiance, je pense,
et techniquement, en ce qui me concerne sur ce point, j'aurais
plutôt tendance à faire confiance à Google plus qu'à moi.
Après, s'il devait y avoir des données extrèmement sensibles
dans mes agendas Google, je reverrais peut-être le problème.

--
Sylvain Bouju

paul
In article <1hmexml.1edbd7a12ln3u1N%jose.campos+,
jose.campos+ (José Campos) wrote:

Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Ni d'ailleurs comment ajouter de nouveaux utilisateurs qui pourraient
ajouter leurs propres événements...

PHPiCalendar ne le permet pas.

Je confonds (ou bien je n'ai pas compris la question), mais
PHPiCalendar n'autorise-t-il pas publication/abonnement depuis/vers iCal
ou Sunbird?

En fait il c'est la différence entre agendas partagés et collaboratifs.
Pour alléger les manipulations, je souhaite qu'on travaille directement
en ligne sur un unique agenda. Pas chacun chez soi sur son propre agenda
qui serait ensuite partagé en ligne...

sylvain
paul wrote:

Ça va faire beaucoup de manips...

Oui, mais une seule fois; et au moins, c'est faisable.

--
Sylvain Bouju
--

1 2 3