Partage d'imprimante USB entre Mac et PC

1 réponse
charled
Bonjour,

La situation :
- soit un emac tout neuf sous OS X.3.4
- soit un PC Dell tout neuf sous Windows XP.
- Les deux sont en réseau local (adresses en 192.168.0.xxx ; masque :
255.255.255.0 ; même routeur).
- Une imprimante Canon i865 est connectée en usb sur l'eMac.
- Le partage de fichiers Mac, Windows et le partage d'imprimantes sont
activés sur le Mac.
- Tous les firewall eMac et PC sont désactivés pour ne pas gêner les
réglages.
- L'eMac et le PC sont bien paramétrés sur le même groupe par défaut
"Workgroup"

Le problème :
Le PC trouve l'imprimante : je peux l'ajouter et lui ajouter son driver
; elle apparait dans la liste des imprimantes disponibles
mais elle indique le message suivante : "connexion impossible ; accès
refusé". Et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre où est le
bloquage.

Avez-vous une idée ou mieux l'habitude de ce type de partage hétérogène
?

Merci

--
Charled
Nanoseconde : durée de temps comprise entre le moment
où le feu passe au vert et celui où le conducteur de derrière
klaxonne...

1 réponse

blanc
Charled wrote:

Le PC trouve l'imprimante : je peux l'ajouter et lui ajouter son driver
; elle apparait dans la liste des imprimantes disponibles
mais elle indique le message suivante : "connexion impossible ; accès
refusé". Et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre où est le
bloquage.

J'avais le même problème. Résolu en créant un nouvelle imprimante
configurée pour fonctionner en "raw".
Je crois que c'est sur cette page :
<http://pasizaire.free.fr/Mac/Partage-Mac-Windows.html>

Il y a aussi celle-ci :
<http://groups.google.com/groups?ie=UTF-8&as_umsgido4krh.1pgbz2vmt9rc
eN%&lr=&hl=fr>
(mais n'est-ce pas le même texte ?)

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE