Partage d'une imprimante Linux pour Windows

2 réponses
Olivier Exbrayat
Bonjour,

J'ai partagé une imprimante connectée à un serveur Linux pour des clients
windows en utilisant Samba.
L'impression et la mise en pause/resume fonctionnent bien à partir des
postes windows. Par contre sur les postes windows, je ne vois pas la liste
des jobs en attente d'impression !!!

Merci pour votre aide.

Olivier

2 réponses

Cyberdivad
Le Mardi 23 Septembre 2003 12:33, Olivier Exbrayat (), a
écrit dans le message <bkp7hn$f1j$ :

Bonjour,

J'ai partagé une imprimante connectée à un serveur Linux pour des
clients windows en utilisant Samba.
L'impression et la mise en pause/resume fonctionnent bien à partir des
postes windows. Par contre sur les postes windows, je ne vois pas la
liste des jobs en attente d'impression !!!

J'ai un peu de mal à saisir le problème ;-) comment mettre en pause et
rependre une impression à partir d'un poste windows si on ne voit pas
la liste sur le poste en question ?

--
Cyberdivad - http://www.cyberdivad.com
Projet de FAQ sur Linux en wiki : http://cyberdivad.free.fr/faqlinux/

flotus
Olivier Exbrayat wrote:

Bonjour,

J'ai partagé une imprimante connectée à un serveur Linux pour des clients
windows en utilisant Samba.
L'impression et la mise en pause/resume fonctionnent bien à partir des
postes windows. Par contre sur les postes windows, je ne vois pas la liste
des jobs en attente d'impression !!!

Merci pour votre aide.

Olivier

ouvrir un navigateur sur le poste windows, se connecter à :
http://ip_du_serveur_linux:631/
tu arrives sur le serveur cups, tu ouvre "jobs"
A+