Partage d'une Imprimante sue petit réseau sans fil.

14 réponses
Franck
Bonjour,

Alors voilà mon probleme.

J'ai une livebox,
j'ai un PC de bureau qui utilise la Livebox ci dessus par une clef USB pour
l'accès internet,
j'ai un PC portable qui utilise une carte PCMCIA pour la liaison au net,
j'ai une imprimante Epson avec une entrée USB.

Je voudrais partager mon imprimante pour ces deux postes, voire un 3ème :
1 - Sans avoir à allumer un poste particulier, je veux dire à partir de
n'importe lequel des trois sans en allumer un autre,
2 - Le tout sans fil...

Question :

Rêve-je ???

Merci pour votre aide,

Franck.

4 réponses

1 2
Patrick de Montpellier
On 3 mai, 14:12, georges j-m wrote:

Bonjour,
Alors voilà mon probleme.
J'ai une livebox,
j'ai un PC de bureau qui utilise la Livebox ci dessus par une clef USB pour
l'accès internet,
j'ai un PC portable qui utilise une carte PCMCIA pour la liaison au net,
j'ai une imprimante Epson avec une entrée USB.
Je voudrais partager mon imprimante pour ces deux postes, voire un 3ème :
1 - Sans avoir à allumer un poste particulier, je veux dire à partir de
n'importe lequel des trois sans en allumer un autre,
2 - Le tout sans fil...
Question :
Rêve-je ???
Merci pour votre aide,
Franck.
Bonjour,

Le plus simple un petit serveur d'impression avec sortie USB branché en
ethernet sur la Livebox.
Voir >http://www.pearl.fr/article-PE350.html50€
c'est amha la solution la plus sûre.
ou même WIFI >http://www.pearl.fr/article-PE359.html 80€
--
Cordialement
Georges- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ce type de boitier marche t-il avec toutes les imprimantes USB ?

Bonjour,

Il me semble que pour 150€ on commence a avoir des imprimantes ethernet.

Patrick de Montpellier
On 3 mai, 14:12, georges j-m wrote:

Bonjour,
Alors voilà mon probleme.
J'ai une livebox,
j'ai un PC de bureau qui utilise la Livebox ci dessus par une clef USB pour
l'accès internet,
j'ai un PC portable qui utilise une carte PCMCIA pour la liaison au net,
j'ai une imprimante Epson avec une entrée USB.
Je voudrais partager mon imprimante pour ces deux postes, voire un 3ème :
1 - Sans avoir à allumer un poste particulier, je veux dire à partir de
n'importe lequel des trois sans en allumer un autre,
2 - Le tout sans fil...
Question :
Rêve-je ???
Merci pour votre aide,
Franck.
Bonjour,

Le plus simple un petit serveur d'impression avec sortie USB branché en
ethernet sur la Livebox.
Voir >http://www.pearl.fr/article-PE350.html50€
c'est amha la solution la plus sûre.
ou même WIFI >http://www.pearl.fr/article-PE359.html 80€
--
Cordialement
Georges- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ce type de boitier marche t-il avec toutes les imprimantes USB ?

Bonjour,

Il me semble que pour 150€ on commence a avoir des imprimantes ethernet.

georges j-m
On 3 mai, 14:12, georges j-m wrote:

Bonjour,
Alors voilà mon probleme.
J'ai une livebox,
j'ai un PC de bureau qui utilise la Livebox ci dessus par une clef USB pour
l'accès internet,
j'ai un PC portable qui utilise une carte PCMCIA pour la liaison au net,
j'ai une imprimante Epson avec une entrée USB.
Je voudrais partager mon imprimante pour ces deux postes, voire un 3ème :
1 - Sans avoir à allumer un poste particulier, je veux dire à partir de
n'importe lequel des trois sans en allumer un autre,
2 - Le tout sans fil...
Question :
Rêve-je ???
Merci pour votre aide,
Franck.
Bonjour,

Le plus simple un petit serveur d'impression avec sortie USB branché en
ethernet sur la Livebox.
Voir >http://www.pearl.fr/article-PE350.html50€
c'est amha la solution la plus sûre.
ou même WIFI >http://www.pearl.fr/article-PE359.html 80€
--
Cordialement
Georges- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ce type de boitier marche t-il avec toutes les imprimantes USB ?

Bonjour,

Ces boîtiers fonctionnent avec toutes les imprimantes USB sauf les
multifonctions, c'est bien précisé dans la doc. AMHA la partie
imprimante des multifonctions doit fonctionner mais pas le scanner qui
réclame un programme spécifique pour fonctionner en réseau, mais je n'ai
pas testé ce cas de figure.
--
Cordialement
Georges

georges j-m
On 3 mai, 14:12, georges j-m wrote:

Bonjour,
Alors voilà mon probleme.
J'ai une livebox,
j'ai un PC de bureau qui utilise la Livebox ci dessus par une clef USB pour
l'accès internet,
j'ai un PC portable qui utilise une carte PCMCIA pour la liaison au net,
j'ai une imprimante Epson avec une entrée USB.
Je voudrais partager mon imprimante pour ces deux postes, voire un 3ème :
1 - Sans avoir à allumer un poste particulier, je veux dire à partir de
n'importe lequel des trois sans en allumer un autre,
2 - Le tout sans fil...
Question :
Rêve-je ???
Merci pour votre aide,
Franck.
Bonjour,

Le plus simple un petit serveur d'impression avec sortie USB branché en
ethernet sur la Livebox.
Voir >http://www.pearl.fr/article-PE350.html50€
c'est amha la solution la plus sûre.
ou même WIFI >http://www.pearl.fr/article-PE359.html 80€
--
Cordialement
Georges- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Ce type de boitier marche t-il avec toutes les imprimantes USB ?

Bonjour,

Ces boîtiers fonctionnent avec toutes les imprimantes USB sauf les
multifonctions, c'est bien précisé dans la doc. AMHA la partie
imprimante des multifonctions doit fonctionner mais pas le scanner qui
réclame un programme spécifique pour fonctionner en réseau, mais je n'ai
pas testé ce cas de figure.
--
Cordialement
Georges

1 2