Partage de base de donnée

Chordially
Bonjour,
je dois partager une base de données avec d'autres utilisateurs.
Est-ce que le réplica est la meilleure solution, car les utilisateurs
doivent pouvoir consulter seulement quelques tables. Et dans ce cas, comment
procéder ?
Sinon, est-il mieux d'exporter uniquement les tables choisies vers la BdeD
distante en utilisant des requêtes création ? ou autre...

Merci d'avance.

Chordially

Tisane
Bonjour Chordially,

[...]

Est-ce que la base est sur un serveur accessible à tous les utilisateurs ?

--
Tisane

Fabien
Bonjour Chordially

La réplication est interessante si tu dois donner accés a certains
enregistrements d'une table commune par exemple.
ex : Tu a une table Contrat. Dans cette table il y a un code vendeur et
tu ne veux donner accés qu'aux contrats d'un vendeur du site distant qui
utilise la base sans qu'il lui soit possible d'avoir accés au contrat
des autres vendeur. En plus toi en temps que responsable tu veux pouvoir
réguliérement connaitre l'état de ta table globalement quelque soit le
vendeur.
Dans un cas comme ça tu créé autant de réplicat que de vendeur.
Chaque vendeur n'as que ses infos en ligne. Réguliérement tu syncronise
les bases repliquéees avec la base maitre. Tu a ainsi une visu globale
des infos sur la base maitre réguliérement mise a jour avec les
mouvements (ajout, modif,supression) des bases répliquées.
Voilà un petit résumé ;-)

Si tu ne doit que mettre a dispo des tables pour consultations alors un
export de ces tables vers les sites distants est suffisant.
@+
[...]

Chordially
Oui.

Merci de la vitesse...

Chordially

Bonjour Chordially,

[...]

Chordially
Non, je n'ai pas à sélectionner de contenu exclusif pour un utilisateur ou
l'autre.

En ce qui concerne l'exportation (et la mise à jour régulière), est-ce que
c'est le moyen le plus rapide, étant donné qu'il peut s'agir de tables
volumineuses et pour certains utilisateurs, d'une dizaine de tables.

[...]

Tisane
Est-ce que la base est sur un serveur accessible à tous les utilisateurs
?
Oui.

Dans ce cas, pourquoi ne pas fractionner la base : le code sur les postes,
les tables sur le serveur avec des droits différents selon les utilisateurs
?
A moins que j'ai mal interprété ta question.

--
Tisane

Bonjour Chordially,

[...]

Chordially
C'est une bonne solution. Je suis un peu moins familier avec la sécurité et
les accès réservés, mais je vais l'apprendre.

Merci encore de votre disponibilité.
Je l'apprécie beaucoup.

Chordially.