Partage de boîte aux lettres

3 réponses
Willowsb
Bonjour,

je possède un serveur SBS 2003 et un de mes utilisateurs souhaitent
partager sa boîte aux lettres avec son assistante. Pour l'instant la seule
chose que l'on a réussi à faire est d'afficher la boîte de réception ou le
calendrier via "fichier - ouvrir - dossier d'un autre utilisateur". Mais ce
que l'on veut c'est afficher dans le volet de gauche en dessous de la boîte
aux lettres de l'assistante, l'ensemble des dossiers du directeur des sorte
qu'elle n'ait pas à refaire la manip à chaque fois ... est-ce possible ? Et
si oui comment ?

Merci de vos réponses

3 réponses

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

Depuis le Outlook de votre assistante, Il vous suffit d'aller dans le menu
Outils, Compte de messagerie puis Afficher ou Modifier les comptes de
messageries existants, puis Suivant, puis Modifier. Reste plus alors qu'a
cliquer sur Paramètres supplémentaires et aller dans l'onglet Avancé et
ajouter la boite de l'utilisateur. Quelques validations plus tard, il
suffira de redémarrer Outlook pour voir la boite de l'utilisateur s'ajouter
dans Outlook si l'assistante à les droits nécessaires.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Willowsb" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je possède un serveur SBS 2003 et un de mes utilisateurs souhaitent
partager sa boîte aux lettres avec son assistante. Pour l'instant la seule
chose que l'on a réussi à faire est d'afficher la boîte de réception ou le
calendrier via "fichier - ouvrir - dossier d'un autre utilisateur". Mais
ce
que l'on veut c'est afficher dans le volet de gauche en dessous de la
boîte
aux lettres de l'assistante, l'ensemble des dossiers du directeur des
sorte
qu'elle n'ait pas à refaire la manip à chaque fois ... est-ce possible ?
Et
si oui comment ?

Merci de vos réponses

Willowsb
Merci beaucoup Michaël pour ces explications claires ... Tout fonctionne

"Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit :

Bonsoir,

Depuis le Outlook de votre assistante, Il vous suffit d'aller dans le menu
Outils, Compte de messagerie puis Afficher ou Modifier les comptes de
messageries existants, puis Suivant, puis Modifier. Reste plus alors qu'a
cliquer sur Paramètres supplémentaires et aller dans l'onglet Avancé et
ajouter la boite de l'utilisateur. Quelques validations plus tard, il
suffira de redémarrer Outlook pour voir la boite de l'utilisateur s'ajouter
dans Outlook si l'assistante à les droits nécessaires.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"Willowsb" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> je possède un serveur SBS 2003 et un de mes utilisateurs souhaitent
> partager sa boîte aux lettres avec son assistante. Pour l'instant la seule
> chose que l'on a réussi à faire est d'afficher la boîte de réception ou le
> calendrier via "fichier - ouvrir - dossier d'un autre utilisateur". Mais
> ce
> que l'on veut c'est afficher dans le volet de gauche en dessous de la
> boîte
> aux lettres de l'assistante, l'ensemble des dossiers du directeur des
> sorte
> qu'elle n'ait pas à refaire la manip à chaque fois ... est-ce possible ?
> Et
> si oui comment ?
>
> Merci de vos réponses

Richard M.
Bonjour,

Ce que décrit Michael, c'est la manoeuvre standard pour avoir une boite
supplémentaire dans sa liste des dossiers.

Parfois, surtout lorsque l'on gère beaucoup de calendriers supplémentaires,
il est souhaitable d'avoir tous les calendrier dans des fenêtres
indépendantes.
Seulement, c'est la corvée de les ouvrir à chaque fois.

Une astuce simple : fermer sa session sans quitter Outlook 2003. Dans ce
cas, Outlook réouvrira toutes les fenêtres lors de son prochain lancement.
Dommage que cela ne soit pas une option plus "officielle" !

--Richard.

"Willowsb"
| Merci beaucoup Michaël pour ces explications claires ... Tout fonctionne
|
| "Michaël THIBAUT [MVP]" a écrit :
|
| > Bonsoir,
| >
| > Depuis le Outlook de votre assistante, Il vous suffit d'aller dans le
menu
| > Outils, Compte de messagerie puis Afficher ou Modifier les comptes de
| > messageries existants, puis Suivant, puis Modifier. Reste plus alors
qu'a
| > cliquer sur Paramètres supplémentaires et aller dans l'onglet Avancé et
| > ajouter la boite de l'utilisateur. Quelques validations plus tard, il
| > suffira de redémarrer Outlook pour voir la boite de l'utilisateur
s'ajouter
| > dans Outlook si l'assistante à les droits nécessaires.
| >
| > --
| > Cordialement,
| > Michaël
| >
| > MVP Windows Server - Directory Services
| > MCSA/MCSE 2003 Security
| > MCSA/MCSE 2003 Messaging
| >
| > Pour me contacter/ To contact me:
| > http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
| >
| > "Willowsb" a écrit dans le message
de
| > news:
| > > Bonjour,
| > >
| > > je possède un serveur SBS 2003 et un de mes utilisateurs souhaitent
| > > partager sa boîte aux lettres avec son assistante. Pour l'instant la
seule
| > > chose que l'on a réussi à faire est d'afficher la boîte de réception
ou le
| > > calendrier via "fichier - ouvrir - dossier d'un autre utilisateur".
Mais
| > > ce
| > > que l'on veut c'est afficher dans le volet de gauche en dessous de la
| > > boîte
| > > aux lettres de l'assistante, l'ensemble des dossiers du directeur des
| > > sorte
| > > qu'elle n'ait pas à refaire la manip à chaque fois ... est-ce possible
?
| > > Et
| > > si oui comment ?
| > >
| > > Merci de vos réponses
| >