Partage de boite de messagerie avec Exchange 2003 / Outllok2003...

Le
dpn
Bonjour à tous,

Voila, au boulot nous travaillons avec Outlook 2003 et avons des comptes de
messagerie Exchange 2003.
Au quotidien nous partageons les agendas via un répertoire commun situé sur
l'intranet.
Dans le même esprit, j'aimerai savoir s'il était possible qu 'une personne
puisse accéder et gérer la messagerie de plusieurs autres utilisateurs
(par exemple une secrétaire qui pourrait gérer les boites email de
commerciaux terrains).

Si oui, comment ? Est-ce qu'il y a un paramètrage particulier à faire sur
Exchange.

Merci pour votre aide,

cordialement

David
Thierry DEMAN [MVP]
Le #769602
Bonsoir,

oui, c'est tout à fait possible.
Par exemple, j'ai un client de type hôpital dont les secrétaires de chaque service gèrent les boîtes des médecins correspondants à
ce service.

Au niveau d'Active Directory, il faut donner des droits sur la totalité de la boîte à la secrétaire qui doit la gérer.
Ensuite, cette secrétaire peut "ajouter" l'ouverture de cette boîte supplémentaire dans les options avancées de son profil Outlook.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server

[...]

Ca marche nickel ! merci beaucoup pour votre aide.

David

"Thierry DEMAN [MVP]" news:
[...]

"dpn" 4367e1d5$0$26643$
[...]

NewsUser
Le #769377
Bsr,

Je profite de ce message pour demander pourquoi cela ne marche pas quand
l'utilisateurs en question (la secrétaire) est également administrateur
délégué sur l'organisation Exchange ?
Il y a systématiquement une croix grisé que l'on ne peux pas enlever.dans :
accès à la bal : Interdit ! (depuis AD bien sur)
Merci,
@+

"Thierry DEMAN [MVP]" de news:
[...]

à la racine de l'organisation Exchange, il existe 2 droits ("envoyer et recevoir en tant que") qui sont refusés au groupe
"administrateurs" !
=> ce droit est hérité et prend le dessus!
Il s'agira de supprimer ce refus en modifiant les droits sur la racine de l'organisation Exchange.

A bientôt,
--
[...]

"NewsUser"