Partage de connection ADSL sous Mandrake ... et Reboot

1 réponse
fasmar2003
Hi everybody,

ça fait un bout de temps que je fait tourner mon pc sous Mandrake
10.1. Il ya quelques semaines j'ai pris un abonnement ADSL (modem
sagem). quand j'ai installé mon modem j'ai remarqué que je ne peux
plus ni éteindre mon pc et ni changer de session (passer d'un compte
utilisateur à un autre). pour éteindre le pc (ou changer de compte) je
suis obligé d'utiliser la commande reboot, sinon le pc se bloque. à
votre avis c'est dû à quoi?

Mon pc contient une carte réseau, en utilisant cette carte est ce que
je peux partager ma connexion internet avec un portable (tourne lui
aussi sous mandrake 10.1, si oui comment?

Tous les commentaires sont les bienvenus,
Merci d'avance,

1 réponse

Jerome Lambert
wrote:
Hi everybody,

'dag alleen,

ça fait un bout de temps que je fait tourner mon pc sous Mandrake
10.1. Il ya quelques semaines j'ai pris un abonnement ADSL (modem
sagem). quand j'ai installé mon modem j'ai remarqué que je ne peux
plus ni éteindre mon pc et ni changer de session (passer d'un compte
utilisateur à un autre). pour éteindre le pc (ou changer de compte) je
suis obligé d'utiliser la commande reboot, sinon le pc se bloque. à
votre avis c'est dû à quoi?

Sans plus d'informations (configuration matérielle et logicielle), c'est
assez difficile à diagnositquer...

Mon pc contient une carte réseau, en utilisant cette carte est ce que
je peux partager ma connexion internet avec un portable (tourne lui
aussi sous mandrake 10.1, si oui comment?

Oui. Il suffit de brancher un câble entre les deux PC et d'utiliser le
bidule de partage de connexion fourni par Mandrake. Un peu de recherche
dans le Mandrake Control Center devrait répondre à cette question...