Partage de connection internet WIFI

12 réponses
MitchBuck
Bonjour,

Je dispose de 3 PC communciquants en WIFI:
- 1 poste fixe (SERVEUR) sous Vista configuré en point d'accès (AP) avec
connection ADSL
- 1 portable sous Vista (AMILO)
- 1 portable sous XP SP2 (ASUS)

Le partage de fichiers fonctionne parfaitement entre ces 3 postes.
Le partage de la connection ADSL est correctement paramétré sur SEVEUR pour
le réseau sans fil en 192.168.0.1
Sur ASUS, j'ai bien l'icône 'Orange ADSL sur SERVEUR' qui apparait en
'connecté'
Sur AMILO, dans le 'Centre réseau et partage', la connection entre internet
et le réseau sans fil ne se fait pas (j'avais réussi à l'avoir je sais pas
comment mais ça ne fonctionnait pas non plus)
J'ai tenté de mettre les portables en IP fixe mais rien à changé
Les Firewalls de chaque poste sont correctement paramétré, mais j'ai tout de
même tenté de tous les désactiver pour lever le doute
J'ai également tenté de pinger google avec son adresse IP à partir d'un des
portables: échec !

Rien y fait ! seul SERVEUR arrive à aller sur la toile, je déséspère !

Si quelqu'un avait une idée sur la question...

2 réponses

1 2
Nina Popravka
On Thu, 6 Sep 2007 11:20:00 -0700, MitchBuck
wrote:

Y'a quand même des choses pas très claire la dedans ! Monsieur fait un
peu ce qu'il à envie...
Je ne m'étais pas intéressée à Zorglub aujourd'hui, scoop : Zorglub

s'est transformé en ÿÿÿÿ. Du moins je vois un réseau ad hoc de ce nom
dans les parages. Non, je n'irai même pas voir si c'est le Zorglub
d'origine sur le Vista ou le Mac qui était connecté à Zorglub qui a
décidé de faire n'importe quoi ;->>>>

Pour en revenir à mon problème, il sagit bien d'un problème de résolution de
nom: une IP en URL dans internet explorer et hop: une belle page qui
s'affiche.
Ben voilà, mettez les DNS de votre fai sur vos postes et arrêtez de

vous pourrir la vie :-)
--
Nina

MitchBuck
Je ne m'étais pas intéressée à Zorglub aujourd'hui, scoop : Zorglub
s'est transformé en ÿÿÿÿ. Du moins je vois un réseau ad hoc de ce nom
dans les parages. Non, je n'irai même pas voir si c'est le Zorglub
d'origine sur le Vista ou le Mac qui était connecté à Zorglub qui a
décidé de faire n'importe quoi ;->>>>

Le système garde un historique des connexions réseau dans la base de
registre, si "connexion_wifi" à été crée 3 fois, il renomme en
"connexion_wifi 3". Avec tous les essais que j'ai fait, j'ai épuisé les noms
que je pouvait donner.... Donc petit tour dans la base de registre et
effacement de toute les clés faisant référence à tout les noms que j'ai pu
donné ou qu'il à recréer. Au moins là, on est sur et certain que la
connection qui s'affiche est bien une connexion qu'on à créer (sinon, c'est
un voisin pas très honnête !)

Pour en revenir à mon problème, il sagit bien d'un problème de résolution de
nom: une IP en URL dans internet explorer et hop: une belle page qui
s'affiche.
Ben voilà, mettez les DNS de votre fai sur vos postes et arrêtez de

vous pourrir la vie :-)

Je suis vert !!! Ca parait tellement simple et évident ! Déjà je ne savait
pas qu'on pouvait connnaitre les adresses des serveurs DNS des FAI, de plus
je n'avais rien trouvé sur internet stipulant cette manip (en général c'était
beaucoup plus compliqué). Merci beaucoup pour votre aide, ça fonctionne
parfaitement.

Note pour plus-tard: Vista est tous juste bon à servir de passerelle et
infoutu capable de se débrouiller tout seul :-(

Merci encore :-)

1 2