partage de connexion avec deux cartes réseau

Le
bruno
bonjour je possède un pc connecté à Internet via une carte réseau
éthernet; j'ai installé une carte wifi sur celui ci afin de partager ma
connexion Internet avec mon portable en wifi mais je n'ai aucune idée
sur la configuration à adopter. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance.

Bruno

  • Partager ce contenu :
MAC GYVER
Le #1308887
[...]

Sur le portable, dans les paramètre TCP ip, met comme paserelle l'IP de du
PC.
Ensuite le Portable se connectera automatique (en théorie) au PC qui doit
être allumé.

Gab
Le #1308847
MAC GYVER wrote:
[...]

Salut,

Je vais peut-être dire une connerie, mais c po grave, j'en ai l'habitude ...
Le pc qui partage la connexion ne devrait-il pas être configuré en serveur
wi-fi ? s'il n'a qu'une carte wi-fi de "réception", m'est avis que ça peut
pas marcher ....

merci des éclaircissements.

Joyeuses fêtes de fin d'années.

GAB.

Hobbit
Le #1308825
MAC GYVER wrote:
[...]

'vais dire une connerie aussi, mais il suffit de lancer l'assistant
configuration réseau, cliquer les bonnes cases, et il devrait faire le
reste...
Hobbit

Gab
Le #1308820
Hobbit wrote:
[...]

arf ... c'est vrai que j'ai po l'habitude d'utiliser les assistants ....
merci pour la réponse.

GAB.

MAC GYVER
Le #1308807