partage de connexion avec deux cartes réseau

5 réponses
bruno
bonjour je possède un pc connecté à Internet via une carte réseau
éthernet; j'ai installé une carte wifi sur celui ci afin de partager ma
connexion Internet avec mon portable en wifi mais je n'ai aucune idée
sur la configuration à adopter. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance.

Bruno

5 réponses

MAC GYVER
"bruno" a écrit dans le message de news:
#
bonjour je possède un pc connecté à Internet via une carte réseau
éthernet; j'ai installé une carte wifi sur celui ci afin de partager ma
connexion Internet avec mon portable en wifi mais je n'ai aucune idée
sur la configuration à adopter. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance.

Bruno

BOnjour,
Sur le portable, dans les paramètre TCP ip, met comme paserelle l'IP de du
PC.
Ensuite le Portable se connectera automatique (en théorie) au PC qui doit
être allumé.

Gab
MAC GYVER wrote:
"bruno" a écrit dans le message de news:
#
bonjour je possède un pc connecté à Internet via une carte réseau
éthernet; j'ai installé une carte wifi sur celui ci afin de partager
ma connexion Internet avec mon portable en wifi mais je n'ai aucune
idée sur la configuration à adopter. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance.

Bruno

BOnjour,
Sur le portable, dans les paramètre TCP ip, met comme paserelle l'IP
de du PC.
Ensuite le Portable se connectera automatique (en théorie) au PC qui
doit être allumé.

Salut,

Je vais peut-être dire une connerie, mais c po grave, j'en ai l'habitude ...
Le pc qui partage la connexion ne devrait-il pas être configuré en serveur
wi-fi ? s'il n'a qu'une carte wi-fi de "réception", m'est avis que ça peut
pas marcher ....

merci des éclaircissements.

Joyeuses fêtes de fin d'années.

GAB.

Hobbit
MAC GYVER wrote:
"bruno" a écrit dans le message de news:
#
bonjour je possède un pc connecté à Internet via une carte réseau
éthernet; j'ai installé une carte wifi sur celui ci afin de partager
ma connexion Internet avec mon portable en wifi mais je n'ai aucune
idée sur la configuration à adopter. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci d'avance.

Bruno
BOnjour,

Sur le portable, dans les paramètre TCP ip, met comme paserelle l'IP
de du PC.
Ensuite le Portable se connectera automatique (en théorie) au PC qui
doit être allumé.

Salut,

Je vais peut-être dire une connerie, mais c po grave, j'en ai l'habitude ...
Le pc qui partage la connexion ne devrait-il pas être configuré en serveur
wi-fi ? s'il n'a qu'une carte wi-fi de "réception", m'est avis que ça peut
pas marcher ....

merci des éclaircissements.

Joyeuses fêtes de fin d'années.

GAB.

'vais dire une connerie aussi, mais il suffit de lancer l'assistant
configuration réseau, cliquer les bonnes cases, et il devrait faire le
reste...
Hobbit

Gab
Hobbit wrote:
Salut,

Je vais peut-être dire une connerie, mais c po grave, j'en ai
l'habitude ... Le pc qui partage la connexion ne devrait-il pas être
configuré en serveur wi-fi ? s'il n'a qu'une carte wi-fi de
"réception", m'est avis que ça peut pas marcher ....

merci des éclaircissements.

Joyeuses fêtes de fin d'années.

GAB.

'vais dire une connerie aussi, mais il suffit de lancer l'assistant
configuration réseau, cliquer les bonnes cases, et il devrait faire le
reste...
Hobbit

arf ... c'est vrai que j'ai po l'habitude d'utiliser les assistants ....
merci pour la réponse.

GAB.

MAC GYVER
"Gab" a écrit dans le message de news:

Hobbit wrote:
Salut,

Je vais peut-être dire une connerie, mais c po grave, j'en ai
l'habitude ... Le pc qui partage la connexion ne devrait-il pas être
configuré en serveur wi-fi ? s'il n'a qu'une carte wi-fi de
"réception", m'est avis que ça peut pas marcher ....

merci des éclaircissements.

Joyeuses fêtes de fin d'années.

GAB.

'vais dire une connerie aussi, mais il suffit de lancer l'assistant
configuration réseau, cliquer les bonnes cases, et il devrait faire le
reste...
Hobbit

arf ... c'est vrai que j'ai po l'habitude d'utiliser les assistants ....
merci pour la réponse.

GAB.

Idem, mais c'est une bonne idée.