partage de connexion avec le modem SAGEM 800 usb

4 réponses
francois.mondot
Est ce vraiment impossible ? (c'est pas pour moi, je suis équipé d'un
STH ethernet, et tout baigne).

Un copain a un iMac G4 sous 10.2.8, et le modem suscité, et ce modem est
vu par le Mac comme étant installé sur une deuxième carte éthernet, ce
qui fait que le partage de connexion de jaguar ne fonctionne pas
(l'activation du port éthernet de l'iMac pour la mise en réseau coupe
l'accès internet).

Solutions auxquelles je pense :

lui proposer d'acheter un modem routeur, style olitec S500 (ça fait des
frais)

demander à free l'échange de son modem contre le SAGEM 908, qui semble
un vrai modem ethernet, mais il faudra de toute façon rajouter un
routeur.

Si quelqu'un a de l'expérience avec ces modèles, je suis preneur.

Merci

--
Des fois je m'assois et je pense, des fois je m'assois seulement

4 réponses

jperrocheau
Raoul wrote:

Un copain a un iMac G4 sous 10.2.8, et le modem suscité, et ce modem est
vu par le Mac comme étant installé sur une deuxième carte éthernet, ce
qui fait que le partage de connexion de jaguar ne fonctionne pas
(l'activation du port éthernet de l'iMac pour la mise en réseau coupe
l'accès internet).

Il faut peut-être configurer un deuxième interface Ethernet pour que
cela marche, ça c'est toujours possible...

Solutions auxquelles je pense :

lui proposer d'acheter un modem routeur, style olitec S500 (ça fait des
frais)

Oui, c'est mieux...

demander à free l'échange de son modem contre le SAGEM 908, qui semble
un vrai modem ethernet, mais il faudra de toute façon rajouter un
routeur.

Si quelqu'un a de l'expérience avec ces modèles, je suis preneur.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jlobadia
Raoul wrote:

Est ce vraiment impossible ? (c'est pas pour moi, je suis équipé d'un
STH ethernet, et tout baigne).

Un copain a un iMac G4 sous 10.2.8, et le modem suscité, et ce modem est
vu par le Mac comme étant installé sur une deuxième carte éthernet, ce
qui fait que le partage de connexion de jaguar ne fonctionne pas
(l'activation du port éthernet de l'iMac pour la mise en réseau coupe
l'accès internet).
Je partage ce modem entre mon G4 (OS9,2) et un PowerBook serie, par

IPNet router.Partage AppleTalk Ethernet

Je crois qu'il exite un IPNet pour OSX (gratuit en plus), ça devrait
marcher, non?
--

amities :-]
Jean-Luc
Cette adresse est "hors-jeu"
a cause du SPAM, naturellement!
Veuillez rajouter un point entre "jl" et lettres suivantes. :-)

boitaspams
Raoul wrote:

Est ce vraiment impossible ? (c'est pas pour moi, je suis équipé d'un
STH ethernet, et tout baigne).

Un copain a un iMac G4 sous 10.2.8, et le modem suscité, et ce modem est
vu par le Mac comme étant installé sur une deuxième carte éthernet, ce
qui fait que le partage de connexion de jaguar ne fonctionne pas
(l'activation du port éthernet de l'iMac pour la mise en réseau coupe
l'accès internet).

Si, c'est possible; j'ai pas mal tatonné mais voilà comment je
fonctionnais à l'époque de Jaguar:

iMac (auquel est connecté le Fast 800)

réseau ethernet intégré: "Via BootP" (me demande pas pourquoi je l'ai lu
un jour et ca marche)
partage: Firewall activé; ports ouverts POP, SMTP, NNTP, etc..

iBook
reseau; Configuration "Automatic"
Ethernet Intrégré: "Via DHCP"

L'iMac utlise l'IP 192.268.2.1 et attribue 192.168.2.2 à l'iBook;
lorsque ma palourde se fait "virer" par d'autres machines, qui viennent
squatter ma connexion ADSL, je les bascule en connexion "automatic" et
chacune se voit attribuer une des IP locales suivantes 192.268.2.3, 2.4,

Le p'tit truc qui m'a longtemps "bloqué": lors de l'activation du
partage internet sur l'appareil qui gère le modem, laisser décochée
l'option "Paratger la connexion sur... (me souviens plus des termes
exacts, passé à Panther)".

--
PASCAL

francois.mondot
Merci à tous les trois, je vais retester, mais c'est pas aussi intuitif
que ça devrait l'être.