partage de connexion internet avec ordinateur portable

5 réponses
clololie
bonjour - mon ordinateur de bureau fonctionne avec AOL ADSL - je désire
partager ma connection avec le portable de ma fille qui est équipé WI FI - je
ne désire pas AOL BOX car pas besoin de téléphonie - mon ordi n'est pas
équipé WI FI - quelle est la meilleure solution pour moi, à moindre coût,
afin que le portable puisse recevoir internet ? quel routeur ou modem routeur
dois-je prendre ? comment procéder à l'installation via AOL ADSL ?
si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ou peut me conseiller très
rapidement (ma fille a besoin d'internet pour ses études), merci me répondre
de toute urgence
--
clololie

5 réponses

Jean-Michel ANDRE
Bonjour,

Je ne sais pas combien coûte l'AOL Box, mais même si vous ne voulez pas de
la téléphonie, c'est peut-être la solution la moins chère.
Sinon il vous faut un modem routeur ADSL et WIFI. Cela se trouve sans
difficultés, entre 80 et 130 EUR.
D'un point de vue installation, c'est en général plus simple que
l'installation d'Internet sur un PC avec un simple modem.

Cordialement
Jean-Michel ANDRE

""
a écrit dans le
message de news:
bonjour - mon ordinateur de bureau fonctionne avec AOL ADSL - je désire
partager ma connection avec le portable de ma fille qui est équipé WI FI -
je
ne désire pas AOL BOX car pas besoin de téléphonie - mon ordi n'est pas
équipé WI FI - quelle est la meilleure solution pour moi, à moindre coût,
afin que le portable puisse recevoir internet ? quel routeur ou modem
routeur
dois-je prendre ? comment procéder à l'installation via AOL ADSL ?
si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ou peut me conseiller très
rapidement (ma fille a besoin d'internet pour ses études), merci me
répondre
de toute urgence
--
clololie

-- merci jean michel - c'est cher un modem routeur - l aol box m a été
proposée à 49.90 euros - j espère que je ne suis pas obligée d'avoir la
téléphonie ??
clololie

Bonjour,

Je ne sais pas combien coûte l'AOL Box, mais même si vous ne voulez pas de
la téléphonie, c'est peut-être la solution la moins chère.
Sinon il vous faut un modem routeur ADSL et WIFI. Cela se trouve sans
difficultés, entre 80 et 130 EUR.
D'un point de vue installation, c'est en général plus simple que
l'installation d'Internet sur un PC avec un simple modem.

Cordialement
Jean-Michel ANDRE

""
a écrit dans le
message de news:
bonjour - mon ordinateur de bureau fonctionne avec AOL ADSL - je désire
partager ma connection avec le portable de ma fille qui est équipé WI FI -
je
ne désire pas AOL BOX car pas besoin de téléphonie - mon ordi n'est pas
équipé WI FI - quelle est la meilleure solution pour moi, à moindre coût,
afin que le portable puisse recevoir internet ? quel routeur ou modem
routeur
dois-je prendre ? comment procéder à l'installation via AOL ADSL ?
si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ou peut me conseiller très
rapidement (ma fille a besoin d'internet pour ses études), merci me
répondre
de toute urgence
--
clololie

Azo3
c'est cher un modem routeur

oui et non , ce qui compte c'est le rapport qualité/prix!

les "box" ne sont intéressantes que pour le téléphone illimité (sic) et la
TV mais sont limitées et ch...pour la config des connexions

un modem-routeur-adsl/wifi est d'une simplicité basique à configurer et à
manipuler et présente l'énorme avantage de pouvoir connecter plusieurs
machines (PC , imprimantes...) , de faire le réseau tout seul, de protéger
les ordis puisque c'est un parefeu naturel...

bon achat!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
""
a écrit dans le
message de news:

-- merci jean michel - c'est cher un modem routeur - l aol box m a été
proposée à 49.90 euros - j espère que je ne suis pas obligée d'avoir la
téléphonie ??
clololie

Bonjour,

Je ne sais pas combien coûte l'AOL Box, mais même si vous ne voulez pas
de
la téléphonie, c'est peut-être la solution la moins chère.
Sinon il vous faut un modem routeur ADSL et WIFI. Cela se trouve sans
difficultés, entre 80 et 130 EUR.
D'un point de vue installation, c'est en général plus simple que
l'installation d'Internet sur un PC avec un simple modem.

Cordialement
Jean-Michel ANDRE

""
a écrit dans
le
message de news:
bonjour - mon ordinateur de bureau fonctionne avec AOL ADSL - je désire
partager ma connection avec le portable de ma fille qui est équipé WI
FI -
je
ne désire pas AOL BOX car pas besoin de téléphonie - mon ordi n'est pas
équipé WI FI - quelle est la meilleure solution pour moi, à moindre
coût,
afin que le portable puisse recevoir internet ? quel routeur ou modem
routeur
dois-je prendre ? comment procéder à l'installation via AOL ADSL ?
si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ou peut me conseiller
très
rapidement (ma fille a besoin d'internet pour ses études), merci me
répondre
de toute urgence
--
clololie

Boulhaya
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
c'est cher un modem routeur
Je vais sans doute dire une bêtise, mais je me lance :

Une carte PCI WIFI dans le PC de Clolie et un partage de connexion internet,
ça ne marcherait pas ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Azo3
bien sûr que si!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Boulhaya" a écrit dans le message de news:
%

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
c'est cher un modem routeur
Je vais sans doute dire une bêtise, mais je me lance :

Une carte PCI WIFI dans le PC de Clolie et un partage de connexion
internet, ça ne marcherait pas ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire