Partage de connexion internet: comportement étrange du PC client

Georges
Bonjour/soir à tous,

Mon PC et mon portable sont reliés en réseau wifi adhoc avec partage de
connexion, tout fonctionne bien sauf une chose qui m'intrigue: si je
coupe la connexion web sur la machine serveur, les programmes comme
Messenger ou IE sur le client sont déconnectés, c'est normal. Par
contre, quand je remet la connexion en marche, ces mêmes programmes ne
parviennent plus à se connecter, je dois redémarrer le client pour que
tout rendre dans l'ordre.

Pensez-vous qu'un aspect de ma configuration réseau soit en cause?

FrekoDing
Dans la news : ,
Georges ecrivait (justement !) :

Bonjour/soir à tous,

Bonjour.

contre, quand je remet la connexion en marche, ces mêmes programmes ne
parviennent plus à se connecter, je dois redémarrer le client pour que
tout rendre dans l'ordre.

il faut verifier si les machines clientes recuperent bien une adresse IP
suite au renouvellement de la connexion.

Pensez-vous qu'un aspect de ma configuration réseau soit en cause?

c'est possible.
adresse statique ou via DHCP sur les clients ?

@+

Georges
FrekoDing vient de nous annoncer :

[...]

Merci pour la réponse.

Le client a une adresse statique (192.168.0.2) et sur cette machine
j'ai indiqué l'IP statique du serveur (192.168.0.1) en passerelle et en
DNS.

Les deux PCs ont un firewall Kerio 2.15 avec des règles classiques,
enfin à mon sens.

FrekoDing
Dans la news : ,
Georges tapottait :

[...]

desactiver Kerio pour les tests...
le DHCP sur le routeur est bien desactivé ?!
sinon refaire les tests avec DCHP et dans ce cas, mettre la recuperation
automatique d'adresse au niveau des clients.
bon courage.
@+

Benoit
On Tue, 10 Feb 2004 08:23:30 +0100, Georges wrote:

[...]

Je ne sais pas quel OS tu as mais je sais que

sous Windows2000 (et sans doute XP) le client DNS
garde dans son cache environ 5 minutes les adresses
non disponibles et ne cherche pas donc a les redemander.
Peut etre y a t-il un quelconque lien meme si en l'occurence
il s'agit sans doute plus de l'IP que du nom URL.

Georges
FrekoDing a formulé la demande :

Dans la news : ,
Georges tapottait :

[...]

Ok je vais regarder de ce côté ;o)

Georges
Le 10/02/2004, Benoit a supposé :

[...]

J'aurais du préciser que mon OS est Windows XP, désolé...

Merci pour ta réponse, je vais voir çà.