partage de connexion internet entre xp et 98

douaamar
j'ai un pc avec xp sur lequel j'ai une connexion interne
ADSL .
j'ai une carte reseau sur ce pc pour pon reseau local .
j'ai configure le partage de conenxion internet sur ce pc
et j'ai genere la disquette necessaire .
Sur mon deuxieme pc sous 98 , j'ia bien sur une carte
reseau , j'ai execute le contenu de la disquette generee
sur le pc XP puis rebooter ma machine .
jobtiens bien comme adresse ip 192.168.0.2 mais je
n'arrive meme pas a pinger le pc XP (192.168.0.1 ) alors
que le xp peut pinger le 98 et donc par consequent je
n'accede pas a internet depuis le pc 98

quelqu'un d'entre vous a t il eu ce pb ?

remarque : avant ces 2 pc etaient sous 98 et le partage d
econnexion internet marchait tres bien .

merci de votre aide

SNTBI
Bonjour ,
Avez vous un pare feu autre que celui de XP ? Si oui il faut le paramétrer
pour le lan.
Didier.

"" a écrit dans le
message de news:1be9301c4216d$bddbb160$
[...]

phildu
pour effectuer le partage
1° arreter le firewall sous x
ensuite configurer le reseau entre xp et le 98 sans le partage internet. (a partir du xp qui genere le fichier sur disquette) redemarrer le xp
quand cela est OK (ping OK) sur le xp configrurer lereseau pourle partage de connexion sur le net (generation de la disquette) effectuer l'install sur le 9

si OK il faut ensuite configurer le firewall
ronan
Si j'ai tout compris , il est nécessaire de configurer 2 fois le 98 ?

"phildu" a écrit dans le message de
pour effectuer le partage,
1° arreter le firewall sous xp
[...]

sur le 98

si OK il faut ensuite configurer le firewall