Partage de connexion internet impossible

Denis.Herfray
Le PC raccordé à internet (modem ADSL externe) est sous Windows XP. Le
chargement des pages fonctionne normalement.
Le PC devant partager la connexion est sous Windows Me.
J'ai lancé les assistants de configuration du réseau successivement sur
Windows XP et Windows Me
Le réseau (cable croisé) fonctionne , les ressources partagées sont visibles
dans les 2 sens.

Sous Windows Me, panneau de configuration, ajoût de composant Windows, toute
tentative d'installation du partage de connexion internet amène le message :
Votre configuration est incomplête. Installez vos périphériques réseau avant
le partage internet.

Et pourtant, à part le partage internet, le réseau semble fonctionner
normalement.

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci de votre aide

SNTBI
Re,
Stop alt ! Il ne faut pas installer le partage de connexion internet sur le
PC WME, c'est l' XP qui partage. Sur le PC WME il suffit de dire que le PC
accède à internet via le réseau local et indiquer la carte réseau.
Dans connexion de option internet il faut mettre "ne jamais établir de
connexion" ou "établir une connexion si il n'existe pas de connexion réseau"
pour le cas ou le WME aurait une autre connexion internet pour quand il
n'est pas en réseau.
Didier.

:

[...]

Denis.Herfray
Merci

Dans connexion de option internet, j'ai tenté de déclarer une nouvelle
connexion à travers un réseau local, mais ensuite toutes les options de
connexion sont grisés comme s'il n'y avait aucune connexion disponible.
Quand je lance le navigateur sur le PC esclave WMe, un message affiche "le
site a été trouvé" mais la page ne s'affiche pas, sans aucun message
d'erreur.
L'icône de partage de connexion apparaît pourtant en bas

[...]

SNTBI
Re,
Dans votre cas WME accède à internet par le réseau local, vous ne devez donc
pas créer de connexion internet sur le PC WME. C'est en lançant l'assistant
de création de connexion internet que vous déclarez que vous accédez au net
via le réseau local. Vous devrez au passage indiquez la carte qui sert à
accéder au PC sous XP. Lancez le programme de réglage du MTU pour le cas ou
le problème d'affichage des pages internet viendrait de là.
Vous le trouverez ici : http://jceel.free.fr/MTU-DRTCP.zip. Il est sur le
site de Jceel.
Utilisez-vous un Pare Feu autre que celui de XP.