partage de connexion qui ne dure qu'un temps

14 réponses
poiuy
Bonjour.

Mon PC est relié à internet par modem ADSL USB, et je branche un
portable en réseau avec le PC via cable croisé (adresses bien
configurées, comme indiqué dans la faq)

Lorsque j'allume les 2 machines, j'ai internet sur les 2, mais au bout
d'un temps, environ 10-15 min, le portable n'a plus internet alors que
le pc l'a encore.

J'ai vu dans l'observateur d'evenement du pc que le service "Pare-feu
et partage..." ainsi que "Service de la passerelle..." reçoivent un
contrôle arreter (je ne sais pas d'où il vient).
En redémarrant le service manuellement ça remarchait jusqu'à hier mais
là ça ne fait plus d'effet.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

4 réponses

1 2
Nina Popravka
On Thu, 07 Dec 2006 12:18:28 +0100, poiuy
wrote:

Je vais donc m'orienter vers cette solution. J'ai vu des
routeur-modemADSL-wifi pour environ 80 ¤ (est-ce un prix raisonnable ?)
C'est un prix raisonnable mais je préfère la solution modem et routeur

séparé.
Parce que les offres triple play ne peuvent pas fonctionner, pour la
partie téléphone et TV, avec un modem routeur.
--
Nina

poiuy
Nina Popravka a dit :
C'est un prix raisonnable mais je préfère la solution modem et routeur
séparé.

Je comprends, et je suppose que mon modem actuel (sagem 800, USB)
ne conviendra pas.

Azo3 a répondu :
Nina estime que ton problème n'est pas dû à la configuration que tu as mise en
oeuvre et que si tu changes de config (routeur), tu n'auras pas pour autant
résolu le problème qui te turlup...dans cette config

Avez vous alors une idée pour m'aider à résoudre mon problème ?

Azo3
sur ports usb , il est possible que ton portable gère l'économie d'énergie
et coupe ....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"poiuy" a écrit dans le message de news:

Nina Popravka a dit :
C'est un prix raisonnable mais je préfère la solution modem et routeur
séparé.

Je comprends, et je suppose que mon modem actuel (sagem 800, USB) ne
conviendra pas.

Azo3 a répondu :
Nina estime que ton problème n'est pas dû à la configuration que tu as
mise en oeuvre et que si tu changes de config (routeur), tu n'auras pas
pour autant résolu le problème qui te turlup...dans cette config

Avez vous alors une idée pour m'aider à résoudre mon problème ?

poiuy
Azo3 avait soumis l'idée :
sur ports usb , il est possible que ton portable gère l'économie d'énergie et
coupe ....

En fait le modem USB est connecté au PC qui sert de passerelle pour le
portable (cable réseau croisé entre les deux).

Quelles informations utiles puis-je vous donner pour m'aider sur ce
problème ?

1 2