partage de dossiers dans reseau.

Sébastien Serre
Bonsoir,

J'ai 2 ordis sous mandrakelinux 10.1 official et je voudrais partager
les dossiers de chacuns.

quand l'un etait en xp, j'utilisais smb4k.

Maintenant que les 2 sont en linux et que j'ai autorisé les partages
dans le mcc, que dois je faire ????

je suis allé dans "point de montage nfs", il voit bien les 2 pc mais
apres ?????

merci de votre aide !!
--
Actus des FAI, Test ADSL, Forum, Cartes d'evolution des virus
http://www.echosdunet.net

tchab
Sébastien Serre wrote:

Bonsoir,

J'ai 2 ordis sous mandrakelinux 10.1 official et je voudrais partager
les dossiers de chacuns.

quand l'un etait en xp, j'utilisais smb4k.

Salut,
en tant que root sur la machine qui n'a pas le répertoire à partager

mount -t nfs xxx.xxx.xxx.xxx:/monrep /rep_dest

où xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP de la machine qui partage le
répertoire /monrep
et /rep_dest le répertoire local (déjà créé auparavant : mkdir /rep_dest)
dans lequel tu lira le contenu.
/rep_dest peut être mis n'importe ou dans ton arborescence (/home, /mnt,
etc...)

Pour automatiser au démarage, ajoute dans le fichier /etc/fstab la ligne
suivante (la syntaxe est légèrement différente.

xxx.xxx.xxx.xxx:/monrep /rep_dest nfs defaults 0 0

J'espère que je n'ai pas fait d'erreur.
Roger V. KINT
tchab a écrit :
Sébastien Serre wrote:

[...]

Comment fait-on lorsqu'on utilise un routeur (en DHCP) qui peut changer
les adresses IP lorsqu'on allume les 2 PC ?

--
Roger V. KINT
-------------
tchab
Roger V. KINT wrote:

tchab a écrit :
Sébastien Serre wrote:

[...]

Je suppose que tu remplace l'adresse IP par le nom de la machine.
noone
> Bonsoir,
Comment fait-on lorsqu'on utilise un routeur (en DHCP) qui peut changer
les adresses IP lorsqu'on allume les 2 PC ?

Tu t'arranges pour avoir un routeur qui gère les baux d'adresse IP en
fonction de l'adresse MAC de ta carte réseau...
IPCop le fait...
http://www.ipcop.org/

Sinon il faut que ton DNS local résolve le nom...