Partage de dossiers dans un groupe de travail sans domaine

wadoud65
Bonjour, je cherche a configurer des acces (partage de=20
dossiers avec mot de passe )pour des=20
membres de mon groupe (workgroup). Le groupe de travail=20
est form=E9 de micros sous Windows 98/2000 et XP.=20
seulement je n'arrive pas a ajouter les quelque=20
utilisateurs que je desire affect=E9 a l'utilisation de mon=20
dossier partag=E9
quand je veux ajouter un utilisateurs (ou un ordinateur)=20
sur le partage, il=20
m'esdt impossible de taper le nom d'une autre emplacement=20
que celui de l'ordi ou est install=E9 le partage.
en bref, j'ai mon pc "ordi1" qui partage une dossier avce=20
des autorisations. L'"ordi2" a la possibilit=E9 d'acceder a=20
ce ficher en consultation. quand je veux ajouter=20
l'utilisateur de mon "ordi2", la fenetre d'ajout de=20
membres du partage dans l'onglet "securit=E9" ne me permet=20
pas de selectionner "ordi2" et reste uniquement=20
sur "ordi1". Apparemment les utilisateurs de ordi1=20
peuvent etre ajout=E9s. c'est un truc du genre :
"ORDI1\leon". Moi j'iamerai bien avoir "ORDI2\georges"=20
qui est dans le meme domaine que ordi1 a=20
savoir "workgroup". J'espere que je suis pas t'rop=20
brouillon dans mes explications. merci pour l'aide.

.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message 77ec01c3e7f8$a1d45a20$,
] s'est ainsi
exprimé :

Bonjour, je cherche a configurer des acces (partage de
dossiers avec mot de passe )pour des
membres de mon groupe (workgroup). Le groupe de travail
est formé de micros sous Windows 98/2000 et XP.
seulement je n'arrive pas a ajouter les quelque
utilisateurs que je desire affecté a l'utilisation de mon
dossier partagé
quand je veux ajouter un utilisateurs (ou un ordinateur)
sur le partage, il
m'esdt impossible de taper le nom d'une autre emplacement
que celui de l'ordi ou est installé le partage.
en bref, j'ai mon pc "ordi1" qui partage une dossier avce
des autorisations. L'"ordi2" a la possibilité d'acceder a
ce ficher en consultation. quand je veux ajouter
l'utilisateur de mon "ordi2", la fenetre d'ajout de
membres du partage dans l'onglet "securité" ne me permet
pas de selectionner "ordi2" et reste uniquement
sur "ordi1".

NORMAL !
Tu l'as dit toi-même, tu es dans un workgroup, et non pas dans un domaine .
Donc tous les comptes sont purement LOCAUX à une machine donnée !
En workgroup, chaque machine gère individuellement sa propre liste de
comptes
(base SAM = fichier %systemroot%system32configSAM = clef HKLMSAM)
Et elle IGNORE consciencieusement celles des autres machines.

C'est d'ailleurs pour cela que les domaines et serveurs de domaines ont été
inventés, afin d'avoir des comptes GLOBAUX, communs à un résau de machines.
(et donc l'équivalent d'une SEULE base SAM, stockée sur le serveur de
domaine)

Apparemment les utilisateurs de ordi1
peuvent etre ajoutés. c'est un truc du genre :
"ORDI1leon". Moi j'iamerai bien avoir "ORDI2georges"
qui est dans le meme domaine que ordi1 a
savoir "workgroup".

TU NE PEUX PAS !

Si tu veux que le compte "Duschmurz" de Ordi2 ait accès aux partages de
Ordi1, IL FAUT que le compte "Duschmurz" EXISTE ÉGALEMENT sur Ordi1 !
(avec le MEME password, bien sûr)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *