Partage de fichier en réseau avec XP familial

3 réponses
jjl91
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre en partage réseau un répertoire de mon PC XP SP2
familial, même avec les parefeux désactivés.
Au montage disque réseau depuis un autre PC sous XP SP2 pro
(\\@IP\repertoire), la réponse est "le serveur spécifié ne peut pas exécuter
l'opération demandée".
La réponse à la commande net view depuis le PC XP SP2 pro est : erreur
système 53.
Après qq recherches, il manque des partages administratifs sur le PC XP
familial (C$ et ADMIN$). Le partage ADMIN$ semble impossible à créer sur ce
PC.
Comment faut-il faire pour partager ce répertoire en réseau?

NB : cela marche sans pb entre 2 PC sous XP SP2 pro.

Merci d'avance

3 réponses

O.B. [MVP]
bonjour jjl91,

Dans le news jjl91 tapote :
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre en partage réseau un répertoire de mon PC XP
SP2 familial, même avec les parefeux désactivés.
Au montage disque réseau depuis un autre PC sous XP SP2 pro
(@IPrepertoire), la réponse est "le serveur spécifié ne peut pas
exécuter l'opération demandée".
La réponse à la commande net view depuis le PC XP SP2 pro est : erreur
système 53.
Après qq recherches, il manque des partages administratifs sur le PC
XP familial (C$ et ADMIN$). Le partage ADMIN$ semble impossible à
créer sur ce PC.
Comment faut-il faire pour partager ce répertoire en réseau?

NB : cela marche sans pb entre 2 PC sous XP SP2 pro.

Merci d'avance

les partage en X$ sont des partages administratifs et n'ont pas besoin
d'exister pour que ça fonctionne, a mon avis le problème est ailleurs :
normalement sur un XP home on est en partage simple et ça marche sans
problèmes

éventuellement vérifie sur le tuto de mon site si tu n'aurais pas manqué
quelque chose
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

jjl91
Bonjour Olivier B.

Merci de ta réponse, je viens seulement de la consulter (maladie + panne
ADSL pendant près d'un mois!).
Je vais regarder ton site. Cependant, après divers essais, j'en suis arrivé
à la conclusion suivante : depuis mon PC XP familial j'arrive à accéder à des
répertoires et à une imprimante connectée sur un PC portable XP pro.
L'inverse ne marche pas.
XP familial arrive à accéder aux ressources réseau mises à disposition sous
XP pro, mais ne sait pas rendre visible ses propres ressources pour d'autres?
Cela a résolu mon besoin d'échange de fichier, mais pas celui de
l'imprimante connectée en direct sur mon PC XP familial.
Jean-Jacques

bonjour jjl91,

Dans le news jjl91 tapote :
Bonjour,
Je n'arrive pas à mettre en partage réseau un répertoire de mon PC XP
SP2 familial, même avec les parefeux désactivés.
Au montage disque réseau depuis un autre PC sous XP SP2 pro
(@IPrepertoire), la réponse est "le serveur spécifié ne peut pas
exécuter l'opération demandée".
La réponse à la commande net view depuis le PC XP SP2 pro est : erreur
système 53.
Après qq recherches, il manque des partages administratifs sur le PC
XP familial (C$ et ADMIN$). Le partage ADMIN$ semble impossible à
créer sur ce PC.
Comment faut-il faire pour partager ce répertoire en réseau?

NB : cela marche sans pb entre 2 PC sous XP SP2 pro.

Merci d'avance

les partage en X$ sont des partages administratifs et n'ont pas besoin
d'exister pour que ça fonctionne, a mon avis le problème est ailleurs :
normalement sur un XP home on est en partage simple et ça marche sans
problèmes

éventuellement vérifie sur le tuto de mon site si tu n'aurais pas manqué
quelque chose
http://benquet.com/reseauxpindex.aspx

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour jjl91,

Dans le news jjl91 tapote :
XP familial arrive à accéder aux ressources réseau mises à
disposition sous XP pro, mais ne sait pas rendre visible ses propres
ressources pour d'autres?

si il le fait normalement sans problèmes

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)