Partage de fichier, et droit sur la validation des modifications

2 réponses
zack_bis
Bonjour,

N'arrivant pas à trouver la réponse à ma question dans les archives Google
sur le NG de excel, je vous soumets mon problème:

Je possède un fichier partagé sur un réseau d'entreprise.
"Apparemment" (c'est ce que j'ai pu constater, mais je suis peut être dans
l'erreur...), c'est celui qui ouvre le premier le fichier, qui a les droits
pour accepter ou non les modifications faites par les autres utilisateurs du
fichier...

Or j'aimerai qu'une seule personne puisse avoir ce droit, même s'il n'est
pas le premier à ouvrir ce classeur.

Est ce possible ? (cela m'éviterai de demander à tous de fermer ce fichier,
pour pouvoir le "reouvrir" en premier)

Merci pour vos réponses éclairées

2 réponses

Richard de Toulouse
Ce que tu décris là est la cas pour tous les fichiers en réseau.
Si tu veux être le seul à pouvoir l'ouvrir en "écriture" :
- clic droit sur le fichier
- onglet "Sécurité"
- tu décoches "écriture" pour tout le monde sauf toi.
(ou tu choches "refuser écriture" selon l'OS)

PS.
Pour faire ce genre de chose faut avoir les droits Admin.

R

Bonjour,

N'arrivant pas à trouver la réponse à ma question dans les archives Google
sur le NG de excel, je vous soumets mon problème:

Je possède un fichier partagé sur un réseau d'entreprise.
"Apparemment" (c'est ce que j'ai pu constater, mais je suis peut être dans
l'erreur...), c'est celui qui ouvre le premier le fichier, qui a les droits
pour accepter ou non les modifications faites par les autres utilisateurs du
fichier...

Or j'aimerai qu'une seule personne puisse avoir ce droit, même s'il n'est
pas le premier à ouvrir ce classeur.

Est ce possible ? (cela m'éviterai de demander à tous de fermer ce fichier,
pour pouvoir le "reouvrir" en premier)

Merci pour vos réponses éclairées

zack_bis
"Richard de Toulouse" a écrit
dans le message de
news:
Ce que tu décris là est la cas pour tous les fichiers en réseau.
Si tu veux être le seul à pouvoir l'ouvrir en "écriture" :
- clic droit sur le fichier
- onglet "Sécurité"
- tu décoches "écriture" pour tout le monde sauf toi.
(ou tu choches "refuser écriture" selon l'OS)

PS.
Pour faire ce genre de chose faut avoir les droits Admin.

Merci pour ta réponse.

Mais les autres utilisateurs *doivent* avoir le droit de modifier le fichier
(en écriture donc)
Je veux juste leur interdire l'acceptation/refus des modifications
effectuées par l'ensemble des personnes ayant modifié le fichier...

a+