partage de fichier impossible

vianneyba
bonjour

je voudrais partage mais fichers avec mon voisin donc j'ai monte un
serveur samba qui a l'air de marche (je vois ses dossier partage) mais je
ne peux pas partage les mien meme ceux de mon dossier dans /home.

J'ai le message suivant

"An error occurred while trying to share folder
'/home/vianneyba/Desktop/partage'. Make sure that the Perl script
'fileshareset' is set suid root."

deplus est'il possible de partage d'autre dossier que ceux du /home.

Merci de votre aide

françois
vianneyba wrote:
bonjour

Salut
[...]

Un petit tour du côté de samba ,genre faq, man etc.
Et puis on en trouve des trucs sur google concernant samba.

@+

Xes
bonjour

je voudrais partage mais fichers avec mon voisin donc j'ai monte un
serveur samba qui a l'air de marche (je vois ses dossier partage) mais je

C'est le client qui permet de voir les partages de ton voisin.

ne peux pas partage les mien meme ceux de mon dossier dans /home.

Configurer le fichier /etc/smb.conf

[...]

Bien sur, il suffit de le spécifier dans /etc/smb.conf

Merci de votre aide

De rien !

françois
Xes wrote:
Merci qui ?
hein ???

je fait juste remarquer que tu lui mache
le travail, avec beaucoup de gentillesse .
(d'où le merci qui, bon j'avoue qu'il fallait comprendre)

Franchement ce genre de questions ne devrai pas être
posée avant d'avoir chercher un minimum, et en l'occurence
c'était pas difficile, de plus ce ng contient
une faq qu'il faudrai de temps en temps lire avant de poster .

voila voila

Vincent
Le Sun, 10 Oct 2004 13:45:11 -0400, vianneyba a écrit :

"An error occurred while trying to share folder
'/home/vianneyba/Desktop/partage'. Make sure that the Perl script
'fileshareset' is set suid root."

deplus est'il possible de partage d'autre dossier que ceux du /home.

il semble qu'il y ait un bug dans l'outil proposé par Konqueror. Ceci-dit
c'est un outil pour l'instant très limité et je te sugère plutôt
d'utiliser webmin

Xes
[...]

C'est vrai mais bon il sera quand même obligé de se documenter pour
configurer le "smb.conf" :-D
Le réel problème se trouve dans les assistants (sous mandrake par exemple)
qui ne marchent pas super bien.
Les gens sont perdu si après avoir fait un click sur "partager ce dossier"
ca ne marche pas ... Dommage !
Et si en plus on décide de faire ca à la main sur une distribution de type
mandrake, les fichiers de configurations sont inexploitable tellement ils
sont désordonnés et fouilli et on repart encore de plus bas du coup ..