partage de fichier sans password administrateur

Alexandre Guimond
bonjours,

dans vista si j'essaie de partager un fichier avec d'autres
utilisateurs (proprietes -> partager) je dois entrer le password
administrateur. Est-il possible de configurer le partage de fichier
pour ne pas utiliser le password administrateur? J'aimerais que les
autres usagers sur mon ordinateur puisse partager des fichiers en
specifiant avec quels autres usagers les partager, sans pour autant
leur donner le password administrateur.

merci pour toute info.

alex.

Emmanuel Dreux [MS]
Bonsoir Alexandre,

dans Panneau de configurationCentre réseau et partage, désactive "Partage
protégé par mot de passe".

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Alexandre Guimond" wrote in message
[...]

Alexandre Guimond
Bonjour Emmanuel,

Merci pour cette info. Mais cela va permettre a tout usager sur le
reseau d'acceder aux fichiers, meme sans mot de passe, non? Ce que je
veux est que les usagers du groupe "utilisateurs" puissent partager
des fichiers avec d'autres usagers qu'eux meme specifient a partir du
"clic droit sur un fichier" -> partager. Cependant, dans ce paneau,
apres selection des usagers, quand je fais "partager", on demande le
password administrateur. J'aimerais changer la configuration pour ne
pas que ce password soit demande. Est-ce possible?

merci pour toute info.
Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

il faut être administrateur pour créer un partage.
Le mot de passe qui t'es demandé est déclenché par UAC qui demande d'élever
les privilèges pour effectuer cette action.

Tu peux peut-être créer des partages communs sur un serveur pour éviter des
partages sur chaque poste?
[...]

Paki
"Alexandre Guimond" a écrit dans le message de
[...]

================================== Salut,

Je crois que cette question n'est pas spécifique à Vista, même chose sous XP
:
1) si tu as les comptes identiques (loging + pass) sur tes différents PCs,
normalemnt, tu accèdes aux dossiers partagés sans boîte de message,
2)gpedit.msc => stratégies de groupe => Config Ordinateur => Paramètres
Windows => Paramètres de sécurité => Stratégies localoes => Options de
sécurité => "Comptes : restreindre l'utilisation de mot de passe vierge ..."
Désactive cette stratégie et reboote. Si tu n'as pas mis de mot de passe à
ta session, les autres pourront y accéder sans mot de passe.
Paki