Partage de fichiers de PC XP à PC Vista Edition Familiale Prémiu m

26 réponses
traderpierre
Bonjour,
J'ai un réseau centralisé sur un Switch 3com lui même relié à un modem
routeur pour l'accès internet
Sur ce switch sont connectés 3 ordinateurs sous XP PRO, réseau "WORKGROUP"
tous les Disque durs des ces 3 ordinateurs sont partagés et configurés pour
pouvoir échanger et modifier des fichiers;
Jusqu'à présent toute cette configuration fonctionne correctement.

Je viens d'acquérier un portable équipé de Vista Edition Familiale Prémium
équipé de 2 disques durs
Concernant le portable en question, je l'ai relié au switch 3com
La connexion internet fonctionne correctement
dans le Centre Réseau et partage, Workgroup est bien en réseau privé et
tout est activé sauf "Partage protégé par mot de passe".
puis j'ai effectué le partage des deux disques durs en paramétrant comme suit
Autorisation : Tout le monde
Autorisation pour tout le monde : Contrôle total

En fait, je souhaite que les PC (XP et Vista) puissent simplement
partager leurs dossiers respectifs, accéder aux fichiers, avec possibilité
de les modifier dans tous les sens.

De PC XP à PC Vista je ne peux pas accèder aux disque partagés, à leurs
dossiers partagés et fichiers
J'ai un message comme quoi je ne dispose pas des ressources nécessaires pour
utiliser cette ressource réseau
Je ne peux accèder qu'aux dossiers : Public, Users, Imprimantes et
télécopieurs

Alors que de PC Vista à PC XP je peux accèder aux disques partagés des PC XP
ainsi qu'aux dossiers et aux fichiers que je peux modifier.

Pourriez vous me conseiller, d'avance merci.

10 réponses

1 2 3
PaulH
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit
Car proposer le compte "invité" (1ère erreur!) avec en plus "contrôle
total" (2ème erreur), c'est la NÉGATION de toute sécurité ...

Sans doute.

Mais que vaut-il mieux avoir, un réseau sécurisé dont on ne peut pas se
servir ou un réseau non sécurisé que l'on utilise ?
Et puis, cela dépend aussi du contexte. Il y a une différence entre un
réseau familial (partagé entre les membres d'une même famille) et un réseau
professionnel ou public.
PH

nounours
Bonjour

C'est une "conceté" aussi que de proposer Vista sous cette forme pour une
utilisation domestique ! Encore une fois, on a été bien plus (trop) loin par
rapport aux besoins "domestiques".

C'est également une "conceté" que de vouloir à tout prix proposer des
solutions professionnelles (garantie à 100% ???!!!! - y'a qu'à voir le nombre
d'entreprises bien protégée, car payant un super spécialiste "sécurité" qui
sont victimes de hackers !!!!) à une demande d'utilisation domestique de la
part bien souvent d'utilisateurs débutants ou à peine initiés. Où est la
pédagogie ?

Tout à fait d'accord avec PaulH.

Et un peu de modestie de la part des "spécialistes" serait également la
bienvenue. Lorsque l'on voit le nombre de post concernant le problème
redondant des réseaux sous Vista on est en droit de se poser des questions
quant à la qualité des réponses.

J'ajoute que j'utilise les Newsgroup à ma grande satisfaction depuis
longtemps, mais là, je crois qu'un recadrage serait nécessaire.
Alex VN
Bonjour,
quel est votre antivirus?
Si WindowsLiveOneCare, voir dans les paramètres - parefeu -
paramètres avancés - gestion et partage . . .
Alex

"traderpierre" a écrit dans le
message de news:
Je viens de contrôler sur le PC Vista
Je n'ai pas de case :
Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)
J'ai une case intitulée : Utiliser l'assistant partage (Recommandé)
Je l'ai décochée
J'ai redémarrer mon PV Vista
Et je ne peux toujours pas accèder aux disques partagés du PC Vista depuis
mes autres PC XP
Je vois bien les disques sur le réseau mais j'ai toujours le même message
:
"Vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour utiliser cette
ressource réseau"

Merci de m'aider........... Au secours :-(((((

Jean-Claude BELLAMY
"PaulH" a écrit dans le message de
news:%
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit
Car proposer le compte "invité" (1ère erreur!) avec en plus "contrôle
total" (2ème erreur), c'est la NÉGATION de toute sécurité ...

Sans doute.

Mais que vaut-il mieux avoir, un réseau sécurisé dont on ne peut pas se
servir ou un réseau non sécurisé que l'on utilise ?
Et puis, cela dépend aussi du contexte. Il y a une différence entre un
réseau familial (partagé entre les membres d'une même famille) et un
réseau professionnel ou public.

Je suis d'accord en ce qui concerne XP Home, qui est terriblement mal fichu
au niveau réseau et partage, en particulier avec son AALC (anonymisation à
la con) de toutes les connexions entrantes, qui fait qu'un administrateur
(extérieur) est vu comme invité.
Si bien que si dasn un LAN on veut pouvoir tout faire, il faut activer le
compte invité et lui donner tous les pouvoirs, ce qui est une idiotie
monumentale (de la part de Microsoft)

Par contre, sous Vista Home, cette aberration a disparu, heureusement !
En ce qui me concerne, j'ai plusieurs machines sous Vista Home Premium, dans
un LAN où on trouve de tout (XP PRO, W2K PRO, W2K3, NT4 SRV, Vista
intégrale, ..), et tout le monde peut partager avec tout le monde, en
respectant les contrôles d'accès que j'ai définis, MAIS sur TOUTES ces
machines le compte Invité est toujours DÉSACTIVÉ !

Et même dans un réseau familial, c'est une très mauvaise idée que d'activer
le compte invité, car c'est une porte ouverte aux "cochonneriewares".
En effet tous les virus/chevaux de troie/... commencent par tester le compte
"guest" (ou "invité"), et s'il est activé c'est le début d'une brèche très
facile à agrandir par la suite.
Il suffit de trouver une commande, un lien, ..., normalement accessible au
compte invité, puis faire appel à un "buffer overflow", et le tour est joué
!
Tous les hackers confirmeront mes dires ...

Donc après avoir activé le compte invité, il ne faudra pas venir pleurer ici
parce qu'un virus a tout fichu en l'air !

On peut très bien avoir un réseau sécurisé ET pouvoir s'en servir !
Sous VISTA :
1) Créer uniquement des comptes avec password
2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
3) Définir les permissions (contrôles d'accès) "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

webmaster.progitek
"Bravo pour le travail et la mise en page !
"A l'inverse niveau sécurité...Aucune protection !
"Non ? Qu'en pensez vous ,

Notre message :

Merci de vos remarques.

Evident pour faire efficace, on léve sur les réseaux dommestiques toute
barrière.

Nous sommes prêt a faire du conseil de mise en place réseau professionnel

http://www.progitek.com/partage-vista.htm

A bientôt.

--------------------------------------------------------------------------------
Courtoisement votre.

Luc Cheyssial,
Chef de Projet NTIC - Auteur-concepteur de logiciels pour Windows
--------------------------------------------------------------------------------
PROGITEK
Rue Droite - Place de la Bride
46600 - Martel en Quercy - Lot - France
Tel : 0033 (0) 565-271-702
--------------------------------------------------------------------------------
URL de nos sites :
Web : http://www.progitek.com
Déclaration à la CNIL n°1028946
Miroir 1 : http://www.progitek.fr
Miroir 2 : http://www.progitek.free.fr
--------------------------------------------------------------------------------

L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, PROGITEK ne peut
être tenu responsable de son contenu.
Ce message est confidentiel : son contenu ne représente en aucun cas un
engagement de la part de PROGITEK. Toute publication, utilisation ou
diffusion, même partielle, doit être autorisée préalablement par l'émetteur.
Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir
immédiatement l'expéditeur.
This message is confidential : its contents do not constitute a commitment
by PROGITEK. Any unauthorised disclosure, use or dissemination, either whole
or partial, is prohibited. If you are not the intended recipient of the
message, please notify the sender immediately.
webmaster.progitek
En réalité, je n'avais pas ajouté d'invité dans les noms d'utilisateurs de
l'onglet sécurité.

Ah voilà, c'est ça la technique que mon cerveau refuse de mémoriser
;->>>
--
Nina

Notre message :

Merci de vos remarques.

Nous sommes prêt a faire du conseil de mise en place réseau professionnel.

http://www.progitek.com/partage-vista.htm

A bientôt.

--------------------------------------------------------------------------------
Courtoisement votre.

Luc Cheyssial,
Chef de Projet NTIC - Auteur-concepteur de logiciels pour Windows
--------------------------------------------------------------------------------
PROGITEK
Rue Droite - Place de la Bride
46600 - Martel en Quercy - Lot - France
Tel : 0033 (0) 565-271-702
--------------------------------------------------------------------------------
URL de nos sites :
Web : http://www.progitek.com
Déclaration à la CNIL n°1028946
Miroir 1 : http://www.progitek.fr
Miroir 2 : http://www.progitek.free.fr
--------------------------------------------------------------------------------

L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, PROGITEK ne peut
être tenu responsable de son contenu.
Ce message est confidentiel : son contenu ne représente en aucun cas un
engagement de la part de PROGITEK. Toute publication, utilisation ou
diffusion, même partielle, doit être autorisée préalablement par l'émetteur.
Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir
immédiatement l'expéditeur.
This message is confidential : its contents do not constitute a commitment
by PROGITEK. Any unauthorised disclosure, use or dissemination, either whole
or partial, is prohibited. If you are not the intended recipient of the
message, please notify the sender immediately.

webmaster.progitek
http://www.progitek.com/partage-vista.htm

""Super votre tutoriel sur le partage des disques sous Vista
""ça fonctionne super bien.

""En réalité, je n'avais pas ajouté d'invité dans les noms d'utilisateurs de
""l'onglet sécurité.

""Encore mille fois merci pour votre aide

Notre message :

Merci de vos remarques.

Evident pour faire efficace, on léve sur les réseaux dommestiques toute
barrière.

Nous sommes prêt a faire du conseil de mise en place réseau professionnel

.

A bientôt.

--------------------------------------------------------------------------------
Courtoisement votre.

Luc Cheyssial,
Chef de Projet NTIC - Auteur-concepteur de logiciels pour Windows
--------------------------------------------------------------------------------
PROGITEK
Rue Droite - Place de la Bride
46600 - Martel en Quercy - Lot - France
Tel : 0033 (0) 565-271-702

--------------------------------------------------------------------------------
URL de nos sites :
Web : http://www.progitek.com
Déclaration à la CNIL n°1028946
Miroir 1 : http://www.progitek.fr
Miroir 2 : http://www.progitek.free.fr
--------------------------------------------------------------------------------

L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, PROGITEK ne peut
être tenu responsable de son contenu.
Ce message est confidentiel : son contenu ne représente en aucun cas un
engagement de la part de PROGITEK. Toute publication, utilisation ou
diffusion, même partielle, doit être autorisée préalablement par l'émetteur.
Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci d'en avertir
immédiatement l'expéditeur.
This message is confidential : its contents do not constitute a commitment
by PROGITEK. Any unauthorised disclosure, use or dissemination, either whole
or partial, is prohibited. If you are not the intended recipient of the
message, please notify the sender immediately.

--------------------------------------------------------------------------------
jperrocheau
PaulH wrote:

Mais que vaut-il mieux avoir, un réseau sécurisé dont on ne peut pas se
servir ou un réseau non sécurisé que l'on utilise ?

Avec un peu de bon sens, on peut faire un réseau sécurisé dont on peut
se servir... ;-)

Le sieur Bellamy te fait cela en 9 lignes:

Message-ID:

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

FDDKDR
Bonsoir,

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

3) Définir les permissions (contrôles d'accès) "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

Ah, ouf.
N'ayant pas cette version de Vista, je ne savais pas si l'onglet "sécurité"
était disponible (-> "problème" XP Familial).
C'est une bonne nouvelle...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Surgelé
Jacques Perrocheau a couché sur son écran :
PaulH wrote:

Mais que vaut-il mieux avoir, un réseau sécurisé dont on ne peut pas se
servir ou un réseau non sécurisé que l'on utilise ?

Avec un peu de bon sens, on peut faire un réseau sécurisé dont on peut
se servir... ;-)

Le sieur Bellamy te fait cela en 9 lignes:

Message-ID:

A vous lire tous faut croire que je dois être un des rares pour qui le
réseau n'a jamais posé de vrai souci (autre que de pester contre un
firewall oublié) pour des utilisations courantes.

Par contre les bricoles genre PDA sur Bluetooth ou U.S.B., ça c'est du
costaud...

--
Surgelé

1 2 3