Partage de fichiers et d'imprimantes entre PCd'un réseau domesti qu

berna468
J'ai une FreeBox V3 connectée en USB à un PC en XP Pro (SP2). Je viens
d'ajouter un portable en XP Home Edit connecté en EtherNet (seule solution
hors WiFi, indisponible pour l'instant).
La connexion InterNet se partage sans pb.
J'ai créé un "réseau domestique" au sens de Windows pour partager aussi
fichiers et imprimante (USB sur le PC d'origine). Si j'arrive à "voir"
(parfois) le PC à partir du portable, je n'arrive pas à "voir" le portable à
partir du PC. Mais surtout, il est impossible de "voir" les fichiers partagés
et l'imprimante de l'un sur l'autre (et réciproquement).
Est-ce la mixité USB/EtherNet ou quoi d'autre ?
Merci de votre aide.