Partage de fichiers via un routeur firewall

RS
Bonjour,

Voici d'abord la config :

SITE N°1 : PARIS
1 serveur W2003 sur lequel est partagé un repertoire documents (192.168.1.10)
\\serveur\documents
1 Routeur Firewall ADSL (192.168.1.1) avec ip WAN fixe : 83.X.X.X

SITE N°2 : MARSEILLE
1 Pc XP Pro SP2 (192.168.2.10)
1 Routeur ADSL (192.168.2.1)

Sur le pc xp de Marseille, serait-il possible d'acceder au dossier documents
du serveur de Paris ?

par exemple : net use Z: \\83.X.X.X\documents

si oui, quel(s) port(s) rediriger sur le routeur de Paris ?

Merci d'avance
Cordialement.

GG [MVP]
Bonjour,

si oui, quel(s) port(s) rediriger sur le routeur de Paris ?

Ce n'est pas des ports qu'il faut rediriger mais établir
un VPN, pour plus de détails vous pouvez suivre le guide
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/Intlkb/France/articles/F308/2/08.ASP
--
Cordialement.
GG.

RS
Merci de ta réponse GG,

mais quel(s) port(s) ouvrir sur le routeur ADSL, pour le VPN de Windows ?
1723 ??
j'ai essayé de rediriger le Port 1723 vers 192.168.1.10 (IP Lan du serveur
Windows 2003), ca ne fonctionne pas
Erreur 721 : l'ordinateur distant n'a pas répondu.

Merci encore.
Cordialement.

Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

mais quel(s) port(s) ouvrir sur le routeur ADSL, pour le VPN de Windows ?
1723 ??

Oui si vous voulez etablir un VPN en mode PPTP et laisser passer le
protocole GRE N°47 (pas le port 47)

j'ai essayé de rediriger le Port 1723 vers 192.168.1.10 (IP Lan du serveur
Windows 2003), ca ne fonctionne pas
Erreur 721 : l'ordinateur distant n'a pas répondu.

Il faut peut-être configurer RRAS pour qu'il soit serveur VPN.

--
Cordialement.
GG.

RS
Merci encore de votre réponse GG,

j'ai bien configuré le VPN sur le serveur Windows, mais toujours erreur 721
???

Que faut-il faire d'autre ?

Cordialement.

Bonjour,

[...]

Roger

j'ai bien configuré le VPN sur le serveur Windows, mais toujours
erreur 721

???

Que faut-il faire d'autre ?

Il me semble que l'erreur 721 correspondont à un problème de portocole
GRE, valider que le routeur laisse passer ce protocole (47)
C'est quoi comme routeur

Roger

[...]

RS
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses, j'ai un routeur de marque Zyxel, avec
firewall, et en le désactivant, cela fonctionne.
Malgré la redirection du port 1723, ca ne fonctionne pas, donc je vais
contacter Zyxel et voir avec eux comment faire.

Merci encore.
Cordialement.