Partage de la base de donnée

Stach
Salut à tous,

J'ai un petit soucis de partage pour ma base de donnée (Access 2000).
Celle-ci comporte une base dorsale sur le serveur et une base frontale sur
chaque poste.

Le problème est que si un utilisateur est occupé à encoder des données, à
les modifier ou à consulter des statistiques, les autres utilisateurs doivent
attendre leur tour. Ce n'est qu'au moment où le premier utlisateur revient au
formulaire d'acceuil de la bd qu'access arrête de "ramer" sur le PC du 2ème
utlisateur et ouvre enfin le formulaire appelé par ce dernier.

Pourtant, aussi bien sur la base dorsale que sur les base frontales, les
options "Avancé" sont règlées sur:

Mode d'ouverture par défaut: Mode partagé
Verrouillage par défaut: Aucun
Ouvrir avec enregistrements verrouillés: la case n'est pas cochée

Quelqu'un voit-il une option que j'aurai omis de sélectionner et qui empêche
d'avoir ma bd réellement en mode partagé?

Merci d'avance.

--
Stach ;-)

Raymond [mvp]
Bonjour.

la grosse différence entre 97 et 2000 c'est que 2000 bloque seulement
l'enregistrement en cours de modification alors que 97 bloque en mode page
ce qui peut bloquer plusieurs enregistrement à la fois et gêner d'autres
utilisateurs.
si cet inconvénient se répète trop souvent, il faudra envisager sérieusement
de passer en 2003 ou 2007.

--
@+
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:

"Stach" a écrit dans le message de news:

> [...]
et
| ensuite faire "appliquer" pour que le partage fonctionne enfin.
|
| Seulement voilà, je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne avec le
partage
| de certain formulaires seulement ou alors à certain moment de la journée
| (surcharge du serveur?)?!
|
| Les problèmes entre formulaires pourraient-ils être dû au fait que je n'ai
| pas mis certain recordset sur "nothing" après les avoir utilisés et que du
| coup, lorsqu'un autre utilisateur parcourt le recordset, ça bloque?
pourtant,
| j'ai essayé avec les options de verrouillage sur "aucun" et sur
| "enregistrement modifié", mais ça à l'air de fonctionner au petit bonheur
la
| chance...
|
| Avez-vous un expliquation à ces caprices d'Access?
|
| Merci d'avance.
|
| --
| Stach ;-)

1 2