Partage de la bibliotheque iTunes entre deux sessions ?

4 réponses
olivier.marti
Bonjour,

J'ai deux sessions sur mon Mac. J'aimerais avoir une seule même
bibliothèque iTunes pour les deux comptes. Pas de souci a priori.
J'imagine qu'il faut toucher les droits des dosssiers pour que les deux
sessions puissent y rajouter des morceaux.

Mon souci que les deux sessions sont souvent, presque tout le temps,
ouvertes toutes les deux. On passe de l'une à l'autre fréquemment. Et
que dans les deux sessions iTunes reste ouvert. Je crains un peu le
bazard si les deux occurences d'iTunes veulent modifier la bibliothèque.
Par exemple, le compte actif ajoute un morceau, pendant que le compte en
background met à jour ses podcast.

Avoir des bibliothèques séparées et le partage n'est pas terrible : on
ne peux pas copier sur le lecteur MP3 les morceaux qui sont accédés par
le partage ....

Si quelqu'un pratique le bibliothèque commune, je veux bien des retours
d'expérience, et des conseils.

Merci d'avance

Olivier

4 réponses

fra
Olivier Marti wrote:

Si quelqu'un pratique le bibliothèque commune, je veux bien des retours
d'expérience, et des conseils.

Chez moi les "bibliothèques" sont séparées ; c-a-d que la liste de
morceaux ajoutés, les réglages etc sont distincts. Mais tous les mp3
sont accessibles des deux sessions dans le dossier Shared où chacun peut
piocher et mettre dans sa bibli (et généralement tout).
--
Fra

Fjordur
"Fra" wrote in message
news:1hlvjuj.1feahjx1xv2t7N%
Chez moi les "bibliothèques" sont séparées ; c-a-d que la liste de
morceaux ajoutés, les réglages etc sont distincts. Mais tous les mp3
sont accessibles des deux sessions dans le dossier Shared où chacun peut
piocher et mettre dans sa bibli (et généralement tout).
Comment tu organises la chose?

--
Fjordur

pdorange
Olivier Marti wrote:

Si quelqu'un pratique le bibliothèque commune, je veux bien des retours
d'expérience, et des conseils.

Chez moi, ma chérie et moi partageont la même bibliothèque. Nos enfants
ont par contre chacun la leur.
Le disque étant partitionné, il y a déjà une partition "Docs" sans
droits qui existe pour que l'on puisse exploiter des documents communs
sans soucis de droits.

C'est donc sur cette partition que ce trouve les médias et la
biliothèque que nous utilisons sur les 2 comptes, via un symbolic link
(raccourci unix) dans le compte utilisateur de chacun.
Ca marche nickel depuis plusieurs années et sans soucis lors des mises à
jours iTunes.

Le bémol c'est qu'en effet lorsque iTunes est ouvert dans une session,
l'autre ne peut pas le lancer (bibliothèque déjà utilisé, normal)...
L'avantage c'est que nos 2 itunes sont parfaitement synchrone à tout
moment pour tout (notamment les infos externes aux fichiers), sauf les
préférences. Chacun peut ajouter des morceaux, qui apparaisse chez
l'autre donc aussi sans soucis de droits.

Nous utilisons exactement le même système avec iPhoto avec les mêmes
avantages/inconvénients.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

fra
Fjordur wrote:

"Fra" wrote in message
news:1hlvjuj.1feahjx1xv2t7N%
Chez moi les "bibliothèques" sont séparées ; c-a-d que la liste de
morceaux ajoutés, les réglages etc sont distincts. Mais tous les mp3
sont accessibles des deux sessions dans le dossier Shared où chacun peut
piocher et mettre dans sa bibli (et généralement tout).
Comment tu organises la chose?

Comme décrit ci-dessus. C'est pas clair ? En gros tou sles mp3 sont dans
le dossier Shared (Partagé) du dossier Users (Utilisateurs) et chacun
s'y sert. Voilà, c'est tout. Ah oui aussi j'ai décoché la copie dans le
dossier iTunes et les nouvelles importations sont déplacées à la main
dans le dossier Shared.
--
Fra