Partage de Mail entre un pc et un mac avec entourage

18 réponses
thomas.steimle
Voila le probl=E8me:
J'ai un r=E9seau compos=E9 d'un mac portable (os 10.4) et d'un pc (xp
sp2), tous les deux sont en r=E9seau lui m=EAme connect=E9 =E0 internet.
J'aimerais pouvoir recevoir mes mails sur mon mac et sur mon pc et que
les deux aient la m=EAme base de donn=E9es c=E0d que lorsque je me
connecte avec mon portable hors de chez moi et que je re=E7oi des mails,
a mon retour j'aimerai qu il se synchronise (automatiquement ou pas)
avec mon pc et vice et versa (lorsque mon portable est =E9teint par
exemple et que je re=E7ois un mail sur mon pc).
Es ce possible en utilisant Outlook 2003 et entourage X ?
Merci beaucoup

8 réponses

1 2
laurent.pertois
Tom wrote:

Oui mais si tu as ta propre boite au lettre, ton mail n'est pas
mouliné dans les stats de google.

Dès qu'il passe chez eux il est mouliné, àmha.

Et ce que je disais ne s'appliquait pas qu'à Google.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Tom
C'est une bonne idee d'installer un serveur imap sur le mac mais c'est
un portable qui reste pas allumé tte la journée.
Voila le seul moyen que j'ai trouvé:
Il existe des programmes qui convertissent les .mbox en archive lisible
avec entourage (.mbox est lisible au pire avec mail).
J'aimerais trouver une autre application qui convertit les .pst
(archive outlook) en .mbox et integrer ces deux applications et apres
faire un script pour la synchro lors de la connection du mac au LAN.

Sinon es ce qu il est possible de faire une connexion imap de
synchronisation ?
Tom
les mais ne passent pas forcement par google il y a plein de serveur
mail a qui je fais beaucoup plus confiance : universités, associations
(http://www.no-log.org/) ... A part la bonne foi de google il n'y a (a
ma connaissance) aucune instance de surveillance chargé de verifier
l'application de leur "charte" (en elle meme tres evasive).
Les lettres physiques sont quasiment inviolable, bioenveloppe est une
très bonne garantie. Comme de plus en plus le courrier passe par
internet, je trouve anormale que les mails n'aient pas le même degré
sécurité.
Même si chacun de nos mails sont lu par personne, ils sont analysé
par des programmes. Ces programmes sont inconnu par l'utilisateur du
fait de la "liberté intellectuelle" c'est à dire des brevets.
Google est quand même a la base une société a but lucratif qui a
maintenant un immense pouvoir.
La censure fait déjà parti de ses moeurs mais elle est toujours
justifié par exemple sur google chine.
Aussi google vidéo qui ne recherche pas toutes les vidéo du net mais
seulement celles ajoutés et vérifié (donc formaté) (aucune video
jugée immorale ne s'y trouve, es au client ou au serveur de définir
sa morale? Il existe pourtant des logiciels très complet de protection
parentale) et qui met en avant les video payantes, ce qui est aussi un
moyen de censure (que dire d'un moteur de recherche qui n'inclurait que
les sites web ajouté par leur propriétaire et qui pourrait être lu
que par un lecteur propre du moteur de recherche).
Ou le très discret google ads qui met pour un poignée de dollar
certains sites en tête des recherches (qui mieu que google peu créer
du trafic sur certain sites web l'ump l a bien compris :) )
Quant a google mail la simple accroche "plus d'effacer vos mail"...
Je pense que je tire un peu par les cheveux mais je pense aussi que
c'est important de ne pas sacrifier nos libertés au profit d'une
certaine simplicité pertinence ou rapidité.

J'espère qu un jour on aura une vraie boite au lettre protégé
intégré a notre routeur adsl (ce qui n'est vraiment pas difficile a
faire) et que la censure se fasse selon notre propre politique (a part
les sites tombant sous le coup de la loi par ex nazi, pedophilie
etc...).
laurent.pertois
Tom wrote:

Sinon es ce qu il est possible de faire une connexion imap de
synchronisation ?

Euh, le principe proposé ici est de tout laisser sur le serveur et de
n'avoir du coup sur les postes qu'un cache, du coup, c'est pareil
partout.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

steve cranston
Voila le problème:
J'ai un réseau composé d'un mac portable (os 10.4) et d'un pc (xp
sp2), tous les deux sont en réseau lui même connecté à internet.
J'aimerais pouvoir recevoir mes mails sur mon mac et sur mon pc et que
les deux aient la même base de données càd que lorsque je me
connecte avec mon portable hors de chez moi et que je reçoi des mails,
a mon retour j'aimerai qu il se synchronise (automatiquement ou pas)
avec mon pc et vice et versa (lorsque mon portable est éteint par
exemple et que je reçois un mail sur mon pc).
Es ce possible en utilisant Outlook 2003 et entourage X ?
Merci beaucoup

Ta question m'interesse car moi aussi je me pose les mêmes
questions.J'ai un imac sur lequel j'utilise mail, et un pc sur lequel
j'utilise la suite mozilla.Pour l'instant j'ai configuré les deux
logiciels pour laisser les messages pendant 7 jours sur le serveur ce
qui est suffisant pour que les deux puissent télécharger tous les
messages. Mais bien sûr les messages que j'envoie n'apparaissent que
sur celui des deux ordinateurs sur lequel j'ai rédigé le message, donc
cette solution ne me convient pas entièrement.
D'autre part je viens d'acheter un disque dur réseau. Et j'ai
l'intention d'installer sur les deux machines la suite mozilla puisque
cette dernière existe sur les deux plateformes et de n'utiliser qu'un
seul profil qui en principe devrait être lisible par les deux machines
mais la réalisation reste à faire.

amicement Steve

Tom
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'installer un serveur Apache
avec PHP5, ainsi qu'un serveur mail (Mercury est le seul qui marche a
peu près sur win).
Mercury est un serveur smtp pop et imap donc il y a pas de problème.
Le tout prends environ 50Mo de ram donc c'est pas énorme et ça marche
bien.
Le seul problème (hormis la configuration) c'est que le serveur doit
rester allumer 24h/24 si tu veux pas "perdre" d'e-mail.

Si ça interesse quelqu'un je peux expliquer la configuration de
l'ensemble...
laurent.pertois
Tom wrote:

Le seul problème (hormis la configuration) c'est que le serveur doit
rester allumer 24h/24 si tu veux pas "perdre" d'e-mail.

Ah ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Tom
Bravo c'est une tres bonne idée, merci beaucoup.
1 2