Partage de photos

21 réponses
mcog
Bonjour,

Je souhaiterai partager des photos avec des amis, avec protection mot de
passe via le net, comment faire ?

Merci,

Olivier

10 réponses

1 2 3
le D
mcog wrote:
Bonjour,> Je souhaiterai partager des photos avec des amis, avec
protection mot
de passe via le net, comment faire ?> Merci,> Olivier
***

Blog Hautetfort : créer un blog gratuit ou un blog proCréer un BLOG gratuit
ou un BLOG pro, Hautetfort.com est votre média, celui de toutes vos
opinions.
www.hautetfort.com/ - 38k - En cache - Pages similaires
Créer son blog gratuit sur -
www.hautetfort.com/account/create_account.php
Les 100 tags les plus populaires - www.hautetfort.com/tags

propose de créer gratuitement un blog qui dans ses options propose
la mise en place d'un mot de passe.
cordialement
Daniel
***

Carl Conrad
On Jun 20, 9:35 pm, "mcog" wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai partager des photos avec des amis, avec protection mot de
passe via le net, comment faire ?

Merci,

Olivier

Tu peux utiliser le logiciel KoffeePhoto qui te permet de partager les
photos avec qui tu veux et pas plus... http://www.koffeephoto.com

Les photos sont alors visibles sur une page web privée et/ou sous la
forme d'un diaporama...

mighan
"ced" a écrit dans le message de news:
467a3d01$0$27401$
Bonjour,

Je souhaiterai partager des photos avec des amis, avec protection
mot de passe via le net, comment faire ?

à l'aide d'un fichier .htaccess
voir ici par exemple, la partie "La restriction d’accès par mot de
passe"

salut pour cela encore faut-il qu'il opte pour la creation de site...ce qui
n'est pas forcément à la porté de tout le monde.
Sinon concernant le .htaccess même si j'ai déjà lu ça pour une question
similaire je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un simple index.htm ?
Pour répondre à Mcog et bien moi aussi je suis plutôt branché créa web :-)
Maintenant je sais qu'il existe des sites qui gères des albums en ligne qui
sont plus accessibles bien que laissant bien sur moins de libertés. Je pense
qu'il doit y en avoir avec accès sécurisé, si tu trouve qq chose tien nous
au courant qu'on sache nous aussi :-)

mighan
"SbM" a écrit dans le message de news:
1i028no.1vv38d4wnyo3dN%
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
467a23f9$0$2324$
*mcog* a écrit dans news:467980f6$0$27405$ :

Je souhaiterai partager des photos avec des amis, avec protection
mot de passe via le net, comment faire ?

le plus simple : tu crées une page web et tu mets tes photos dans un
dossier avec un nom impossible à trouver genre
http://www.tonsite.fr/photos-542776532

ne pas oublier une page appellée index.html sinon
le serveur liste les dossiers !

Si http://www.tonsite.fr/photos-542776532 est un dossier, alors en
l'absence d'un http://www.tonsite.fr/photos-542776532/index.html (ou
.htm) on obtiendra la liste du contenu de ce dossier, donc logiquement
la liste des photos qu'il contient. Je pense que c'est ce qu'on veut,
non ?

Exemple ici : <http://sbm.ordinotheque.free.fr/hifi/Denon%20ST-3350/>

SLD ne parlait pas de l'emploi d'un index.htm dans le dossier en question
mais dans le dossier parent bien sûr. Sinon les personnes qu'il envoie sur
tonsite.fr/photo-458745 pouront remonter d'un cran et tomber sur tonsite.fr
qui n'ayant pas d'index.htm listera tous les autres dossiers ce qu'on ne
veux pas dans le cas présent. Un simple fichier index.htm suffit à
l'empêcher :-)

mighan
"mighan" a écrit dans le message
de news: 467b03de$0$15853$
"ced" a écrit dans le message de news:
467a3d01$0$27401$
Bonjour,

Je souhaiterai partager des photos avec des amis, avec protection
mot de passe via le net, comment faire ?

à l'aide d'un fichier .htaccess
voir ici par exemple, la partie "La restriction d'accès par mot de
passe"

salut pour cela encore faut-il qu'il opte pour la creation de
site...ce qui n'est pas forcément à la porté de tout le monde.
Sinon concernant le .htaccess même si j'ai déjà lu ça pour une
question similaire je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un
simple index.htm ? Pour répondre à Mcog et bien moi aussi je suis
plutôt branché créa web :-) Maintenant je sais qu'il existe des sites
qui gères des albums en ligne qui sont plus accessibles bien que
laissant bien sur moins de libertés. Je pense qu'il doit y en avoir
avec accès sécurisé, si tu trouve qq chose tien nous au courant qu'on
sache nous aussi :-)

PS : des labos photo en ligne proposent un espace de stockage avec un lien à
envoyer aux amis pour qu'il accèdent aux photos et puisse passer commande de
tirages papier, et sauf erreur la plupart doivent être privés. La
personalisation des galeries photos doivent pas être terribles à mon avis...
Ben tien je me souviens avoir commandé des tirages chez wistiti.fr, et viens
d'acceder à mon compte, j'ai cliqué sur "envoyer à un ami" mais impossible
car photos "privés" et là j'ai les choix suivants :
-100% privé
- partage avec mot de passe
- galerie publique
Donc MdP possible.

Kayak
mcog a exposé le 20/06/2007 :
Bonjour,

Je souhaiterai partager des photos avec des amis, avec protection mot de
passe via le net, comment faire ?

Merci,

Olivier

si tu sais pas faire un site, tu n'as que l'embarras du choix sur la
Toile :
wistiti, kodack easyshare, magix, orange, hello (google), et bien
d'autres.
c'est à toi de définir si ton chef d'ouevre est public ou privé (avec
mot de passe et liste d'amis)

--
--------------------------------------
Il faut avoir des amis pour nous apprendre notre devoir, et des ennemis
pour nous obliger à le faire.

ced
salut pour cela encore faut-il qu'il opte pour la creation de site...ce qui
n'est pas forcément à la porté de tout le monde.

pas du tout, il peut simplement uploader des fichiers... je fais ça souvent

Sinon concernant le .htaccess même si j'ai déjà lu ça pour une question
similaire je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un simple index.htm ?

et bien si tu veux déposer des fichiers en ligne tu peux simplement
restreindre l'accès à ces fichiers qui, une fois que la personne est
loggée, lui apparaitront listés dans le navigateur. L'avantage du
.htaccess c'est que tu peux donner à plusieurs contacts des
identifiants/mots de passe différents et ainsi, en cas de doute ou pour
toute raison couper son accès... c'est bien plus souple et même si qq'1
a l'adresse , si tu as coupé son accès, il n'aura plus les fichiers

Pour répondre à Mcog et bien moi aussi je suis plutôt branché créa web :-)
Maintenant je sais qu'il existe des sites qui gères des albums en ligne qui
sont plus accessibles bien que laissant bien sur moins de libertés. Je pense
qu'il doit y en avoir avec accès sécurisé, si tu trouve qq chose tien nous
au courant qu'on sache nous aussi :-)

il existe en effet de nombreuses solutions et sans doute certaines
doivent permettrent l'accès restreint

--
Cédric - illustrateur & infographiste - http://www.graphinc.com/galerie/

nicolas m. \(nicom\)
"Ofnuts" a écrit dans

Une soirée diapo, avec des chips et du fanta...

Il a dit avec des *amis*

Bin, j'ai des amis qui aiment les chips et le Fanta...

Nico

sebastienmarty
mighan wrote:

SLD ne parlait pas de l'emploi d'un index.htm dans le dossier en question
mais dans le dossier parent bien sûr.

Oui, oui, j'ai bien vu sa réponse. Son intervention précédente était
trop succincte pour que mon petit cerveau embrumé (gros rhume depuis 5
jours) fasse la connexion ;-)

Sinon les personnes qu'il envoie sur
tonsite.fr/photo-458745 pouront remonter d'un cran et tomber sur tonsite.fr
qui n'ayant pas d'index.htm listera tous les autres dossiers ce qu'on ne
veux pas dans le cas présent. Un simple fichier index.htm suffit à
l'empêcher :-)

Tutafé.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

mighan
"ced" a écrit dans le message de news:
467b6cb2$0$5092$
salut pour cela encore faut-il qu'il opte pour la creation de
site...ce qui n'est pas forcément à la porté de tout le monde.

pas du tout, il peut simplement uploader des fichiers... je fais ça
souvent
Sinon concernant le .htaccess même si j'ai déjà lu ça pour une
question similaire je ne vois pas ce qu'il apporte de plus qu'un
simple index.htm ?

et bien si tu veux déposer des fichiers en ligne tu peux simplement
restreindre l'accès à ces fichiers qui, une fois que la personne est
loggée, lui apparaitront listés dans le navigateur. L'avantage du
.htaccess c'est que tu peux donner à plusieurs contacts des
identifiants/mots de passe différents et ainsi, en cas de doute ou
pour toute raison couper son accès... c'est bien plus souple et même
si qq'1 a l'adresse , si tu as coupé son accès, il n'aura plus les
fichiers

ok merci pour cette info, c'est plus complexe à mettre en place je pense
mais ça pourra me servir car plus évolué et plus sécurisé.

1 2 3