partage de volume sur 10.2

7 réponses
Thomas SCOLAN
Voila changer le partage par defaut de mon user (tscolan) afin de partager
"/Volumes/Donnees/" a la place de mon home, j'ai donc été dans Netinfo
changer la clé "sharedDir" j'ai mis "/Volumes/Donnees/" .. mais ca ne marche
pas... j'ai remis "Public" mais ca n'a pas restauré le partage de mon home
...

Donc trois questions :
1) Comment partager un volume ?
2) Sera il accessible via windows, comme mon home avant... ?
3) Comment restaurer le partage de mon home ?

Merci d'avance !

P.S
Pourtant ca marchait bien comme ca avec la NeXTStep non ?
(la je me doute qu'Eric va savoir lol)

--
Thomas S.
www.scolan.net

7 réponses

Patrick Stadelmann
In article <40239b6f$0$28151$,
"Thomas SCOLAN" wrote:

1) Comment partager un volume ?

Utiliser SharePoints

2) Sera il accessible via windows, comme mon home avant... ?

Utiliser SharePoints

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Jacques Perrocheau
In article <40239b6f$0$28151$,
"Thomas SCOLAN" wrote:

Voila changer le partage par defaut de mon user (tscolan) afin de partager
"/Volumes/Donnees/" a la place de mon home, j'ai donc été dans Netinfo
changer la clé "sharedDir" j'ai mis "/Volumes/Donnees/" ..

Et c'est sensé faire quoi ?

Je pose la question, j'aime bien comprendre... ;)

mais ca ne marche pas... j'ai remis "Public" mais ca n'a pas restauré
le partage de mon home ...

???

[snip]

Pour la bonne réponse, voir effectivement le post de Patrick.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Thomas SCOLAN
Voila changer le partage par defaut de mon user (tscolan) afin de
partager

"/Volumes/Donnees/" a la place de mon home, j'ai donc été dans Netinfo
changer la clé "sharedDir" j'ai mis "/Volumes/Donnees/" ..
Et c'est sensé faire quoi ?

changer le partage par defaut de l'utilisateur

Pour la bonne réponse, voir effectivement le post de Patrick.
bof en fait ca ne marche pas mieux, ca m'a viré tout ce qui etait relatif a

SMB ...
je vais installer autrre chose de plus pratique. (style BSD lol)

Thomas

jperrocheau
Thomas SCOLAN wrote:

Voila changer le partage par defaut de mon user (tscolan) afin de
partager "/Volumes/Donnees/" a la place de mon home, j'ai donc été
dans Netinfo changer la clé "sharedDir" j'ai mis "/Volumes/Donnees/"
..

Et c'est sensé faire quoi ?

changer le partage par defaut de l'utilisateur

Ah!? Il ne faudrait pas confondre privilèges (autorisations) de partage
(SMB ou AppleShare) et privilèges du "File System", même si les deux
doivent être mis "en harmonie"...

Pour la bonne réponse, voir effectivement le post de Patrick.

bof en fait ca ne marche pas mieux, ca m'a viré tout ce qui etait relatif
à SMB ...

???

je vais installer autre chose de plus pratique. (style BSD lol)

???

P.S. X-Newsreader: Microsoft Outlook Express 6.00.2800.1158, je
comprends mieux pourquoi le quotage de goret...

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Nicolas.MICHEL
Thomas SCOLAN wrote:

Voila changer le partage par defaut de mon user (tscolan) afin de partager
"/Volumes/Donnees/" a la place de mon home, j'ai donc été dans Netinfo
changer la clé "sharedDir" j'ai mis "/Volumes/Donnees/" .. mais ca ne marche
pas... j'ai remis "Public" mais ca n'a pas restauré le partage de mon home
...

Donc trois questions :
1) Comment partager un volume ?
2) Sera il accessible via windows, comme mon home avant... ?
3) Comment restaurer le partage de mon home ?

Merci d'avance !

P.S
Pourtant ca marchait bien comme ca avec la NeXTStep non ?
(la je me doute qu'Eric va savoir lol)

Salut

Je suis désolé d'avoir à faire une remarque, mais ta question n'est pas
clairement énoncée, tu parles de choses qui n'ont rien à voir entre
elles et en plus tu quotes mal tes réponses.

Pour ta question :
1) touche pas à netinfo si tu sait pas
2) utilises sharepoint et dit nous le résultat (www.versiontracker.com)
3) vu que tu la joues "linux c'est plus simple", man smb.conf.

--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Thomas SCOLAN
[réponse apres week end a Nicolas MICHEL]

Je suis désolé d'avoir à faire une remarque, mais ta question n'est
pas clairement énoncée, tu parles de choses qui n'ont rien à voir
entre elles et en plus tu quotes mal tes réponses.

apprends a lire stp ... d'abord j'ai posé trois questions distinctes c'est
peut etre ce point la qui t'a echappé ?

1) touche pas à netinfo si tu sait pas
Je "tripote" du netinfo depuis des années avec la NeXT. ce qui m'etonne

c'est qua dans mon souvenir ca marchait tres bien comme ca.

2) utilises sharepoint et dit nous le résultat (www.versiontracker.com)
ca m'a juste planté tout les partages, a chier ce truc; meme via appleshare

ca a tout bouzillé sympa.

3) vu que tu la joues "linux c'est plus simple", man smb.conf.
si j'avais voulu la jouer linux j'aurai utilié les Sparc pour partager le

volume; quand a man ... heureusement que tu m'apprends rien ;-)

Thomas

Nicolas.MICHEL
Thomas SCOLAN wrote:

apprends a lire stp ... d'abord j'ai posé trois questions distinctes c'est
peut etre ce point la qui t'a echappé ?

J'ai eu de la peine à comprendre le rapport entre le partage par défaut
et la création d'un nouveau share. Je comprenais pas la phrase :
"Voila changer le partage" entre autre. Tu n'as pas énoncé précisément
les modif que tu sa faites dans netinfo.
On t'as tous dit d'utiliser sharepoint, parceque tu es le premier à t'en
plaindre sur ce forum à ma connaissance.
C'est clair que si tu as déjà modifié smb.conf ou netinfo à ta façon
avec des options que sharepoint ne connait pas, il risque bien de se
planter.

1) touche pas à netinfo si tu sait pas
Je "tripote" du netinfo depuis des années avec la NeXT. ce qui m'etonne

c'est qua dans mon souvenir ca marchait tres bien comme ca.

Je ne connais pas NeXT mais je ne crois pas Apple utilises netinfo de la
même façon. Pour créer un exports NFS peut-être, probablement pas pour
l'appletalk. Vu la brillante absence de doc et de howto en particulier,
c'est difficile de deviner quoi écrire où. Donc tu as simplement testé
au bol, d'où tes problèmes...

Pour info après avoir ajouté un share avec sharepoint, je vois
dans nicl :

/config/SharePoints > read 84
name: backup
directory_path: /bkp/backup
afp_shared: 1
afp_name: backup
afp_use_parent_privs: 0
afp_use_parent_owner: 0

Je ne sais pas si ça suffit à créer un partage, jamais testé.

J'ai pas de serveur < 10.3 sous la main, malheureusement, mais ce serait
intéressant de voir ce qu'il touche dans netinfo quand tu crée un
partage.

3) vu que tu la joues "linux c'est plus simple", man smb.conf.
si j'avais voulu la jouer linux j'aurai utilié les Sparc pour partager le

volume; quand a man ... heureusement que tu m'apprends rien ;-)

Ce que je voulais dire, c'est que samba n'a rien de spécifiquement mac.
A ma connaissance il n'y a rien dans netinfo à ce sujet.
Il faut juste activer le partage dans les pref system, et après tu crée
les shares comme tu l'entends dans smb.conf. Ou tu corrige ce que
SharePoint y a fait.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas