partage disque dur USB entre deux ordinateur

sylvain
Bonsoir, j'ai un problème.
je voudrais partager des données pour deux ordinateurs.
la solution d'un disque dur portable usb est envisagée.
Ma question est de savoir si les deux ordinateurs peuvent acceder en meme
temps.
en branchant le disque dur sur un hub usb et raccorder les deux ordinateurs
ou si il faut connecter le disque dur sur un des ordinateurs, sachant qu'il
y a d'autres ordinateur sur le reseau

merci

Efficade
Bonjour,

La mise en réseau des 2 machines (Ethernet cable ou Wifi) me parait à priori
la plus judicieuse des solutions tant pour des raisons pratiques
qu'économiques. Les disques partagés peuvent être de type IDE (je crois
comprendre que vous n'avez pas encore acquis votre disque USB portable) et
montés fixes ou éventuellement en rack amovible sur une des machines.

C'est d'ailleurs une solution mixte cable & wifi que j'ai adoptée
personnellement pour mon installation (1 portable et 2 ordinateurs fixes en
réseau).

Bien cordialement,

François Divan
Sté.Efficade