Partage "doc partagés" => modif des dossiers (nom et icone)

PE
Bonjour à tous,

depuis que j'ai activé le partage de fichiers sur mon réseau local (j'ai
partagé les "doc partagés"), le repertoire musique partagée a été renommé "ma
musique" et a perdu son icone musicale.
Le dossier images partagées à conserver son nom mais perdu son image et
enfin "vidéo partagée" est le seul à avoir conservé ses attributs (nom et
icone).

Voici ce que j'ai tenté sans succès :
- impossible de le renommer manuellement (msg d'erreur :"fichier système"...)
- impossible d'accèder à l'onglet Propriétés/Personnalisation (il n'existe
pas)
- TweakUI laisse également les icones inchangées.

Je suis prenneur de toute idée,

bonne journée,

- Pierre

scraper
Bonjour PE, dans le message
tu disais :

[...]

regarde dans ton répertoire Musiques partagées

après avoir le cas échéant activé l'affichage des fichiers et dossiers
cachés (options des dossiers) tu dois y trouver un fichier "desktop.ini"

édite le en double cliquant dessus

vérifie que dans la section

[.ShellClassInfo]

tu trouves bien ces lignes :

IconFile=%SystemRoot%system32SHELL32.dll
IconIndex=-237

sinon, au besoin, crée les
enregistre, ferme ton fichier, redémarre éventuellement ton explorateur, et
admire le résultat :-)

Note : tu peux aussi utiliser Change Icons, en Français, gratuit, et qui te
change les icones à la volée pour tous tes dossiers (systeme ou pas) et
lecteurs ....

ce logiciel génial, une fois installé, s'utilise de manière transparente,
grâce à un item du menu contextuel ("Changer l'icône" apparait dans ton clic
droit sur les dossiers ...

http://home.nordnet.fr/~pmdevigne/ChangeIcon.html

ne te restera plus qu'à modifier "ma musique" en "musique partagée"

pour celà , dans le même fichier Desktop.ini, , et au même endroit, modifie
(ou crée) la ligne suivante :

LocalizedResourceName=@shell32.dll,-28995

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

scraper
Bonjour PE, dans le message
tu disais :

Bonsoir,
tout est rentré dans l'ordre grâce à tes conseils.
Merci
-Pierre

OK, merci du retour ...

simple curiosité : tu as édité le fichier à la main, ou utilisé Change Icons
? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

PE
A la main: je n'ai pas besoin de modifier d'autres icones et j'évite
d'installer 10.000 apps sur mon pc.
C'est quand même étonnant ces comportements de windows: un partage de
fichiers engendre une modification, qui - de plus - est différentes pour les
différents dossiers...
bonne soirée,
Pierre

"scraper" wrote:

[...]

[...]