Partage dossier et compte Invité

Grand Titus
Bonjour

Sous win 2k je n'ai jamais eu de pbm pour partager des dossiers.
Malheureusement, j'ai du passé sous win XP (pro) et c'est une autre paire de
manches.
Ce que je veux: Partager un dossier avec un mdp mais sans login (ce qu'on
faisait avec le compte Invité sous 2000)
Ce que j'ai fait:
-dans Comptes utilisateurs, j'ai activé le compte Invité et j'ai mis un mdp
-dans Option de fichiers j'ai désactivé l'option "Partage de fichiers
simple"
-dans l'onglet Partage des propriétés du dossier que je veux partagé, j'ai
activé "Partager ce dossier"
-dans Autorisation du même onglet, j'ai virée "Tous les utilisateurs" et
j'ai mis Invités que windows a traduit en TITUS\Invité (titus étant le nom
de ma machine) et j'ai spécifié un accès en lecture simple

Cela correspond à peut pret à ce que je faisais sous 2000, mais ça ne marche
pas. Quand à partir d'un autre ordinateur (sous Win 2000) je vasi dans
voisinage réseau et que je clique sur ma machine, une boite de dialogue
apparait en me demandant de m'identifier (ce n'est pas génant en soit mais
sous win 2000 cette boite apparaissait plus tard, au niveau des partages).
J'ai essayé plusieurs couples login/mdp mais ça ne marche jamais: rien/mdp,
invité/mdp, Invité/mdp, invite/mdp.

Pour régler le pbm, j'ai créer un compte "invite" (sans accens) (dans le
groupe Invités) avec le mdp et dans Autorisation j'ai rajouté ce nouveau
utilisateur. Maintenant lorsque la fenêtre d'identification apparait le
couple invite/mdp marche et je peux accéder à mon partage.

Mais alors à quoi sert le comte Invité déjà présent lors de l'installation
de Windows? Et est-il devenu impossible depuis XP d'associer à un partage un
simple mdp sans login?

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour *Grand Titus*,
tu nous disais :
-dans Comptes utilisateurs, j'ai activé le compte Invité et j'ai mis
un mdp
-dans Option de fichiers j'ai désactivé l'option "Partage de fichiers
simple"

Regarde ici : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm

Quand tu désactive le partage de fichiers simple, tu change en même
temps le type d'authentification de "invité" vers "compte". (donc, de
anonyme vers authentifié)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
Site Doc'XP : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/

Grand Titus
[...]

Mais si je veux que le rep R1 soit accessible à tout le monde en tant
qu'invité avec un simple mot de passe mais que le rep R2 ne soit accessible
qu'à des personnes parafitement identifiée par un couple login/mdp. Comment
je fais car le fait d'activer "Partage de fichiers simple" ne permet plus de
préciser qui a le droit d'accéder à quoi?

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonsoir *Grand Titus*,
tu nous disais :
[...]

C'est une question intéressante, je ne crois pas que ce soit possible...

D'autres avis sont évidemment les bienvenus...

@+