Partage d'écran

7 réponses
danrob
Salut à tous

Je viens de mettre El Capitan sur un iMac 2009 à partir de Snow Leopard.
Le partage de fichiers est bon.
Mais le partage d'écran ne fonctionne plus.
Dans la fenêtre Finder "Partagés" le bouton "Partage d'écran" n'apparait
pas.
Rien non plus avec JollysFastVNC.
D'autres Mac en 10.6, 10.10 et 10.12 sont joignables avec les mêmes
réglages.

Une idée ?

7 réponses

gilbert.olivier
Daniel Robillard wrote:
Salut à tous
Je viens de mettre El Capitan sur un iMac 2009 à partir de Snow Leopard.
Le partage de fichiers est bon.
Mais le partage d'écran ne fonctionne plus.
Dans la fenêtre Finder "Partagés" le bouton "Partage d'écran" n'apparait
pas.
Rien non plus avec JollysFastVNC.
D'autres Mac en 10.6, 10.10 et 10.12 sont joignables avec les mêmes
réglages.
Une idée ?

Dans les préférences système -> Partage
"Partage d'écran" ou "Gestions à distance" est bien coché?
--
Gilbert
danrob
Gilbert OLIVIER wrote:
Dans les préférences système -> Partage
"Partage d'écran" ou "Gestions à distance" est bien coché?

Bien sûr.
gilbert.olivier
Daniel Robillard wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
Dans les préférences système -> Partage
"Partage d'écran" ou "Gestions à distance" est bien coché?

Bien sûr.

Alors là????
Ici avec une triplette Mawericks, El Capitan, Sierra, je n'ai pas ce
problème.
Seul Mawericks est issu de mises à jours successives. Depuis 2010 sur le
MacbookPro (je ne sais plus, on avait quoi à l'époque? Snow?).
En tous cas, cela n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde :-(
--
Gilbert
danrob
Gilbert OLIVIER wrote:
MacbookPro (je ne sais plus, on avait quoi à l'époque? Snow?).

C'est d'autant plus curieux que je n'ai changé aucun réglage en passant
de 10.6 à 10.11 et ça fonctionnait en 10.6.
(Le pare feu est bien désactivé)
Je m'interroge, est-ce qu'une mise à niveau en 10.12 résoudrait le
problème ?
En tous cas, cela n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde :-(

C'est vrai que c'est calme, où sont passé les vieux geeks retraités ;-)
gilbert.olivier
Daniel Robillard wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
MacbookPro (je ne sais plus, on avait quoi à l'époque? Snow?).

C'est d'autant plus curieux que je n'ai changé aucun réglage en passant
de 10.6 à 10.11 et ça fonctionnait en 10.6.
(Le pare feu est bien désactivé)
Je m'interroge, est-ce qu'une mise à niveau en 10.12 résoudrait le
problème ?

P'tebinqu'oui, p'tebinqu'non ;-)
Il y a en un temps lointain (si lointain que je ne sais plus sous
quelsystème c'était) ou avec Word, le simple fait de dérouler le menu de
taille des polices me bloquait Word. C'était retombé en marche à
l'occasion d'une mise à jour système.
Sinon tu peux essayer en faisant:
"Finder" -> Menu "Aller" -> "Se connecter au serveur..."
Et dans la fenêtre qui s'ouvre tu saisies
"vnc://adresseIPdelamachinecible"
ce qui donne un truc du genre "vnc://192.168.0.51"
Ce n'est qu'un pis aller, mais ça peut dépanner.
En tous cas, cela n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde :-(

C'est vrai que c'est calme, où sont passé les vieux geeks retraités ;-)

--
Gilbert
J.P
In article <1n6h4z5.xjywe81vxl9huN%,
(Daniel Robillard) wrote:
Gilbert OLIVIER wrote:
MacbookPro (je ne sais plus, on avait quoi à l'époque? Snow?).

C'est d'autant plus curieux que je n'ai changé aucun réglage en passant
de 10.6 à 10.11 et ça fonctionnait en 10.6.

Je ne dis rien vu que je vais encore me faire descendre en flèche !!!
(Le pare feu est bien désactivé)
Je m'interroge, est-ce qu'une mise à niveau en 10.12 résoudrait le
problème ?

10.13 peut-être ? :-)
En tous cas, cela n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde :-(

C'est vrai que c'est calme, où sont passé les vieux geeks retraités ;-)

Présent ! :-)
--
Jean-Pierre
danrob
ayé!
Résolu.
Il y avait apparemment un conflit d'intérêt ente gestion à distance et
partage d'écran.
En désactivant le premier le second s'est réactivé.
Merci aux valeureux veilleurs.