Partage d ecran / Gestion a distance

OdarR
salut,

J'ai voulu contr=F4ler un mac =E0 distance =E0 travers un router, avec VNC
(sur pc), j'ai d=FB activer Gestion =E0 distance.
c'est super lent, mais =E7a marche. En conjonction avec le Wake on Lan
(c'est m=EAme du Wake on Wan, mais je m'=E9gare), =E7a devient pratique :-)

Revenu dans mon r=E9seau local si je veux contr=F4ler cette m=EAme machine =
=E0
partir d'un autre mac,
on dirait que ce mode est incompatible avec Partage d'=E9cran...dont
j'ai besoin.

quels myst=E8res se cachent derri=E8re ces 2 fonctionnalit=E9s ? On ne peut
pas les activer en m=EAme temps sur la machine dont on veut prendre le
contr=F4le ?

Olivier

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 4/08/09 11:23 JiPaul wrote the following:
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

A l'air similaire mais ne propose malheureusement pas de licence gratuite
pour un usage personnel.

Si, si, si : NTRconnectFree (en bas à droite sur la page indiquée) :
gratuit avec en outre essai de 30 jours de la version PRO

Exact, j'avais raté la mention. Merci de l'information, je testerai à
l'occasion.

--
Fx
stephane.martin
> [...]

> gratuit avec en outre essai de 30 jours de la version PRO

Exact, j'avais raté la mention. Merci de l'information, je testerai à

Bonjour,

Je recherche une solution similaire, prendre le contrôle d'un Imac,
(personne devant la machine).

A partir d'un MacBook Pro qui est 500km de l'Imac ?

Merci.
--
Stephane MARTIN
blanc
Stéphane Martin wrote:

Je recherche une solution similaire, prendre le contrôle d'un Imac,
(personne devant la machine).

A partir d'un MacBook Pro qui est 500km de l'Imac ?

La solution évoquée (NTRConnect) fonctionne dans ce cas, si ce n'est
qu'il faut d'abord installer (ou faire installer) NTRConnect sur place.
Ensuite ne pas oublier de configurer de façon à ce que la présence de
quelqu'un sur la machine distante ne soit pas nécessaire. Normalement
(si je me souviens bien) n'importe quelle tentative de connexion fait
apparaître une fenêtre de dialogue que l'utilisateur de la machine
distante doit valider. Mais ça doit être configurable autrement puisque
l'une des utilisations de NTR, c'est de pouvoir prendre la main de sa
propre machine, restée au domicile, depuis n'importe où dans le monde...

L'intérêt de cette solution est de ne pas avoir besoin d'ouvrir de port
(tout se fait par web, càd http).

Ceci étant, à partir du moment où tu peux toi même faire toutes les
configurations (en particulier ouverture des ports adequat sur routeur
et firewall), et si en outre tu veux faire ça de mac à mac il me semble
préférable d'utiliser la solution VNC.
Avec par exemple Vine Server sur la machine distante et Chicken of the
VNC, ou JolyfastVNC, ou même Vine Viewer sur la machine locale (fais une
recherche "VNC" sur ce groupe, car on en a déjà parlé).

En outre si tu veux faire ça de façon la plus sécure possible, je te
conseille de passer par un tunnel ssh (ouverture d'un seul port
sécurisé). Là aussi il me semble qu'on en a déjà parlé...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jperrocheau
Stéphane Martin wrote:

> [...]

(personne devant la machine).

A partir d'un MacBook Pro qui est 500km de l'Imac ?

Peu-être, lire la totalité de l'enfilade... non ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: