Partage d'écran icone dock hôte qui ouvre la page de Safari distant

7 réponses
Gilbert OLIVIER
Bonjour

Par facile de résumer dans le titre.

En partage d'écran, si sur la machine distante j'affiche une page
dans Safari, dans le dock de la machine hôte, une icône de Safari
avec en plus un petit moniteur dans le coin supérieur droit apparait.
Un clic sur cette icône ouvre la même page dans Safari du sytème hôte.

Le plus étrange c'est que je ne constate cet état qu'avec une des
deux machines qu'il m'arrive de contrôler en partage d'écran.

Hôte: Mojave dernière version
Machines distantes: toutes les deux El Capitan même version et Safari
même version.

J'ai remarqué cela récemment, et j'ai beau chercher des différences
de réglage entre les deux machines distantes, je ne trouve rien qui
explique cette différence d'action, ni ce qui est à l'origine de
cette "apparition".

Je n'ai aucun souvenir d'avoir essayé d'installer quelque chose de
particulier avec ce réglage, alors si quelqu'un à une idée... Merci.

C'est plus par curiosité qu'autre chose que j'aimerai savoir, mais
quand même j'aimerai ;-)

--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>

7 réponses

Fleuger
Le 17 avril 2020 à 19:05, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
C'est plus par curiosité qu'autre chose que j'aimerai savoir, mais
quand même j'aimerai ;-)

Il me semble que ce que tu décris correspond au fonctionnement normal
de Handoff.
C'est dans les Préférences Système > Général
La case ne doit pas être cochée sur la machine distante sur laquelle
ça ne se produit pas.
--
Gérard FLEUROT
Gilbert OLIVIER
Le 17 avril 2020 à 19:35, Fleuger a écrit:
Le 17 avril 2020 à 19:05, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
C'est plus par curiosité qu'autre chose que j'aimerai savoir, mais
quand même j'aimerai ;-)

Il me semble que ce que tu décris correspond au fonctionnement normal
de Handoff.
C'est dans les Préférences Système > Général

Bravo! C'est bien ça, je ne connaissai pas.
La case ne doit pas être cochée sur la machine distante sur laquelle
ça ne se produit pas.

C'est là que le mystère s'épaissi, sur cette machine, l'item n'existe
pas !
El Capitan - Même version, même numéro de build.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Fleuger
Le 17 avril 2020 à 20:43, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Bravo! C'est bien ça, je ne connaissai pas.

Il y a tellement de possibiltés avec ces machines qu'on ne peut pas
tout connaître et tout utiliser.
J'ai découvert Handoff entre l'iPhone et le Mac récemment, justement
en voyant cette icône du dock alors que j'étais sur Safari dans
l'iPhone.
C'est là que le mystère s'épaissi, sur cette machine, l'item n'existe
pas !
El Capitan - Même version, même numéro de build.

Mais peut-être pas le même processeur ?
--
Gérard FLEUROT
Gilbert OLIVIER
Le 18 avril 2020 à 08:57, Fleuger a écrit:
Le 17 avril 2020 à 20:43, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Bravo! C'est bien ça, je ne connaissai pas.

Il y a tellement de possibiltés avec ces machines qu'on ne peut pas
tout connaître et tout utiliser.
J'ai découvert Handoff entre l'iPhone et le Mac récemment, justement
en voyant cette icône du dock alors que j'étais sur Safari dans
l'iPhone.

Pareil il y a quelques jours.
C'est là que le mystère s'épaissi, sur cette machine, l'item n'existe
pas !
El Capitan - Même version, même numéro de build.

Mais peut-être pas le même processeur ?

D'un côté un Mac Mini fin-2014 avec un Core i5 (qui a l'item Handof).
De l'autre un MacBook Pro mi2010
J'ai un peu de mal à comprendre en quoi le processeur entrerait en
ligne de cause pour une fonction réseau.
En écrivant ça, je me suis dit qu'il ne fallait peut-être pas limiter
le terme de réseau à ethernet et voir "plus large".
..
Et après quelques tests bingo ;-)
Handoff ne passe que par le Bluetooth.
Direction "Information système" et sur le MacBook:
-- Handoff pris en charge : Non
La différence est au niveau de la puce Bluetooth:
-- Jeu de puces : 2070B0
-- Version du programme interne : v42 c846
contre
-- Jeu de puces : 20702B0
-- Version du programme interne : v118 c9121
Tout doit venir de là et donc problème résolu.
Maintenant, je trouve qu'il y a de quoi à redire sur les choix
d'Apple côté ergonomie :-((
Planquer une préférence liée au Bluetooth dans "Général" sans y
mentionner le Bluetooth ni la griser si le Bluetooth est désactivé,
c'est un peu l'intégration d'une nouvelle fonction à la va vite ...
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Fleuger
Le 18 avril 2020 à 10:10, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
J'ai un peu de mal à comprendre en quoi le processeur entrerait en
ligne de cause pour une fonction réseau.

J'ai écrit ça parce que je j'avais lu quelque part que ça ne pouvait
fonctionner qu'à partir d'un certain modèle d'iPhone (5 plus ? -je ne
me souviens plus)
En écrivant ça, je me suis dit qu'il ne fallait peut-être pas limiter
le terme de réseau à ethernet et voir "plus large".
...
Et après quelques tests bingo ;-)
Handoff ne passe que par le Bluetooth.

Sur cette page, Wi-Fi activé aussi.
<https://support.apple.com/fr-fr/HT209455>
Chez moi, il est activé mais non connecté.
Direction "Information système" et sur le MacBook:
-- Handoff pris en charge : Non
La différence est au niveau de la puce Bluetooth:
-- Jeu de puces : 2070B0
-- Version du programme interne : v42 c846
contre
-- Jeu de puces : 20702B0
-- Version du programme interne : v118 c9121
Tout doit venir de là et donc problème résolu.

Bravo pour cette analyse qui rejoint ce que je pensais à savoir que
la fonction n'est possible qu'à partir d'un certain modèle.
Mais ta démonstration est excellente.
--
Gérard FLEUROT
Gilbert OLIVIER
Le 18 avril 2020 à 10:50, Fleuger a écrit:
Sur cette page, Wi-Fi activé aussi.
<https://support.apple.com/fr-fr/HT209455>
Chez moi, il est activé mais non connecté.

Page avec des affirmations approximatives et trompeuses ;-))
En fait, tu n'as pas besoin du wifi à partir du moment ou ta machine
est connectée en ethernet. C'est sur que sur un iPhone il faut que le
wifi soit actif ou 3G/4G...
Je crois que j'ai fait le tour du problème.
Je suis quand même content d'avoir "découvert" Handoff ;-)
Juste une remarque sur un autre service de proximité (si j'ose dire),
Airdrop pour dire que pour lui il faut Bluetooth ET wifi.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
Fleuger
Le 18 avril 2020 à 21:59, Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Juste une remarque sur un autre service de proximité (si j'ose dire),
Airdrop pour dire que pour lui il faut Bluetooth ET wifi.

Ben voilà, c'est pour ça que j'ai activé le wifi en permanence sans
le connecter.
Difficile de ne pas se mélanger les crayons avec toutes ces
fonctionnalités ;-)
--
Gérard FLEUROT