Partage en wifi Aide SVP!!

1 réponse
Stixen
Bonjour j'ai un routeur sans fil ,un pc fixe connecté a internet par le wifi
et un pc portable lui ossi en wifi j'aurais voulu savoir comment partager des
fichiers entres les deux ordinateurs!
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Merci

1 réponse

x
"Stixen" a écrit dans le message de news:

Bonjour j'ai un routeur sans fil ,un pc fixe connecté a internet par le
wifi

Page des simulateurs:
http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php/Simulateurs
Indiqué le modèle de votre routeur en copiant le titre et le lien du
titre... (+ redonner aussi, (pour autrui), le lien ci-dessus)... Si il est
présent... (ou plus ou moins identique... ça peut servir pour vous aider en
cas de difficulté avec le routeur...)

et un pc portable lui aussi en wifi et j'aurais voulu savoir comment
partager des
fichiers entres les deux ordinateurs!
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
Merci

france/mar./11/07/2006/22h34

Bonjours,

Aide rapide pour commencer...

Touche "Windows + R" taper CMD puis "ping 192.168.1.1" (!!! Tapez l'adresse
qui correspond à l'ordinateur distant... (celui que vous voulez "contactez"
ou inversement)...

Si vous pouvez "pinger" l'autre ordinateur c'est déjà bien MAIS !!! vous
devez toujours ou provisoirement (c'est mieux !!!) autoriser le "renvois des
pings" (obligatoire mais provisoirement...) dans les paramètres sur l'autre
ordinateur...

Voir dans le par-feu XPSP2 le bouton ICMP (toutes les cartes) ou ICMP
uniquement pour la carte wifi, notamment dans votre cas...
- Autoriser une requête d'écho entrante... (Case à cocher...
provisoirement... si vous avez "peur" des pirates...)

Les ping sont utiles mais peuvent indiquer aux pirate éventuels que
l'adresse est correcte alors ***attention***... (en douceur...)...
- Exemple : Un courriel à une adresse correcte c'est plus facile pour par
exemple "spamer", pourrielliser votre boîte aux lettre...

---------------------------------------------------

C:Documents and SettingsMrMadameMachin>ping 192.168.1.1 (!!! Tapez
l'adresse qui correspond à l'ordinateur distant... (celui que vous voulez
"contactez" ou inversement)...

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.1.1 : octets2 temps=1 ms TTL0

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms

---------------------------------------------------

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:Documents and SettingsMrMadameMachin>ping (ou ping
/? = aide)

Utilisation : ping [-t] [-a] [-n échos] [-l taille] [-f] [-i vie] [-v
TypServ]
[-r NbSauts] [-s NbSauts] [[-j ListeHôtes] | [-k
ListeHôtes]]
[-w Délai] NomCible

Options :
-t Envoie la requête ping sur l'hôte spécifié jusqu'à
interruption.
Entrez Ctrl-Attn pour afficher les statistiques et
continuer,
Ctrl-C pour arrêter.
-a Recherche les noms d'hôte à partir des adresses.
-n échos Nombre de requêtes d'écho à envoyer.
-l taille Envoie la taille du tampon.
-f Active l'indicateur Ne pas fragmenter dans le paquet.
-i vie Durée de vie.
-v TypServ Type de service.
-r NbSauts Enregistre l'itinéraire pour le nombre de sauts.
-s NbSauts Dateur pour le nombre de sauts.
-j ListeHôtes Itinéraire source libre parmi la liste d'hôtes.
-k ListeHôtes Itinéraire source strict parmi la liste d'hôtes.
-w Délai Délai d'attente pour chaque réponse, en millisecondes.

---------------------------------------------------

Vous devez partager certains dossiers, (ceux que vous autorisés à êtres
partagés), et vous devez pouvoir les "voirs" depuis l'autre ordinateur...

Merci... (de m'avoir lu notamment...)

france/mar./11/07/2006/23h12