Partage

Brat'ac
Bonjour,
Lorsque j'ouvre un nouveau classeur dans l'onglet "révision/Protéger"
l'icône "Annuler le partage du classeur" est grisée.
Ce qui voudrait dire je suppose que tous mes classeurs sont partagés
par défaut ?
PB je ne trouve pas comment le supprimer.
Merci des conseils (Excel 2016)

MichD
Le 04/11/19 à 12:20, Brat'ac a écrit :
[...]

Tu veux dire que tu n'arrives pas à supprimer le partage d'un fichier?
Si c'est le cas, pour supprimer ce partage sur ce fichier, tu dois en
être propriétaire. Sur les versions plus récentes d'Excel, l'auteur du
fichier peut-avoir donné à certains usagers des "autorisations" sur ce
fichier.
J'avoue ne pas avoir travaillé beaucoup avec des fichiers protégés.
J'espère ne pas t'induire en erreur...
MichD
Brat'ac
MichD a formulé ce lundi :
Bonjour,
Tu veux dire que tu n'arrives pas à supprimer le partage d'un fichier?

Non je ne partage pas le fichier.
À l'ouverture d'un nouveau classeur c'est déjà comme cela l'icône
"Annuler le partage"
est grisée alors que le classeur est vierge, ce qui laisse supposer
qu'il est partagé mais par quoi qui ?

Ce n'est pas un fichier sur un réseau c'est un fichier en local sur la
machine
[...]

Je suis bien le propriétaire, créateur du fichier avec toutes les
autorisations sur celui-ci
et le seul utilisateur d'Excel sur la machine
J'avoue ne pas avoir travaillé beaucoup avec des fichiers protégés. J'espère
ne pas t'induire en erreur...

Non, toute info est la bienvenue :-)
MichD
MichD
J'ai lu et j'ai trouvé ceci bien que je n'ai pas testé les manipulations
suivantes. Par curiosité as-tu office 365 ou une installation standard
avec un DVD?
'---------------------
Cliquez droit dans la barre d'action et choisissez "personnaliser le ruban".
Dans la colonne de droit vous choisissez "révision" qui est
l'emplacement par défaut de cette fonction puis cliquez sur "nouveau groupe"
vous sélectionnez ce "nouveau groupe" pour y ajouter la fonction
dans la liste déroulante choisissez toutes les commandes (au lieu de
commandes courantes par défaut)
défilez jusqu'à trouver "partager le classeur(hérité)" et ajouter.
'---------------------
MichD
Brat'ac
Le lundi 04/11/2019 MichD a écrit :
Par curiosité as-tu office 365 ou une installation standard avec
un DVD?

DVD Office 2016
[...]

C'est OK, c'est bon comme manip, mais je crois que j'ai mal interprété
que cela soit grisé
en pensant que le classeur était par le fait partagé, en le partageant
je retrouve
bien l'icône non grisée pour défaire le partage.
Désolé pour le dérangement !