partage entre un mac et un EEEPC

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un utilisateur qui a un mac et un EEEPC. Tout deux sont connectés sur
du wifi.

Quelle est selon vous la meilleure méthode pour partager des documents
entre les deux?

Kevin

tino
Olivier Goldberg wrote:

Kevin Denis wrote:

> SMB ça doit grosso modo être supporté.. On lance le partage SMB comment
> sous mac? C'est protégé un minimum par mot de passe?

Préférences système, rubrique Partage, cocher la case "partage de
ficiers" puis aller sur le bouton "options". Paramétrer aussi les divers
utilisateurs.
Et oui, il y a un mot de passe, mais note quand même que par SMB il
prévient que le stockage dudit mot est "moins sécurisé".

voir même que je peux me connnecter sur un NAS en smb (mot de passe -
utilisateur référencé - ou non - invité, c'est pareil, il s'ouvre dans
les deux cas :-(

--
MR <°))))><
Nicolas-Michel_REMOVE
Kevin Denis wrote:

[...]

Il a quel système d'exploitation ton EeePC ?

Le EeePC 900 étant vendu avec soit Win XP soit xandros,
C'est pas tout à fait pareil ...

Si l'utilisateur en question a du xandros, il y a l'embaras du choix de
protocole :
smb, afp, nfs, sftp, scp, ...

Si c'est XP, le partage devra se faire via le partage de fichier
windows, le cifs.

--
Nicolas, taquin
Kevin Denis
Le 28-01-2009, Michel Nicolas Alex a écrit :
[...]

Linux xandros.
--
Kevin
Nicolas-Michel_REMOVE
Kevin Denis wrote:

> Il a quel système d'exploitation ton EeePC ?

Linux xandros.

Côté mac d'autres t'ont déjà expliqué

Côté EeePC , je ne connais pas l'interface graphique ce cette distrib.
Mais elle permet sans-doute de configurer samba.

Sinon, en cli :

il faut éditer /etc/samba/smb.conf pour régler le partage de fichier,
puis il faut le démarrer avec un
/etc/init.d/smb start

Pour l'activer pour le prochain reboot il faut un symlink
/etc/rc5.d/K35smb -> ../init.d/smb

ensuite pour monter le mac, tu peux faire un truc genre
sudo su -
mkdir /mnt/mac
mount.cifs //mac.ici.ch/share -o username=toto,uidP1

--
Nicolas Michel
1 2