Partage entre win98 et win xp

Nufsitting
Hello,

J'ai 4 PC en tous, ils sont tous connecté à mon routeur dlink 604.
Parmis ces 4 pc, j'en est un 192.168.0.4 qui est sous winxp pro, et
l'autre 192.168.0.5 qui est sur la premiére version de windows 98.

Mais je n'arrive pas à voir les pc dans voisinages reseaux, enfin
il ne ce vois pas. Pourtant ils sont dans le même groupe. Netbios
et belle est bien activé. J'ai même essayé de taper leurs adresses
directe : sur 192.168.0.5 j'ai tapé \\192.168.0.4 et vice veca,
mais cela me renvoi une erreur.

Si je ping cela marche des 2 cotés, j'arrive même à acceder au
miniserveur ftp qui se trouve sur 192.168.0.4 avec 192.168.0.5.

D'ou vien le probléme ? compatibilité win98/xp ? mon routeur qui
laisse pas passer du netbios ?

merci

Bruno.news
"Nufsitting" a écrit dans le message de
[...]

Salut

Si tu ne l'a pas encore fait, tu devrais configurer ton routeur pour que
toutes les adresses ip de ton réseau local puissent se parler sur tous les
port.
Le blocage de port sur un réseau local ne sert à rien, donc configure le
routeur pour les paquets venant de l'exterieur du local uniquement.
Si ça a été fait, alors c'est la configuration du réseau qui à revoir sur
les machines.

Au fait, le tcp/ip est bien installé sur le poste 98?
Si oui as tu configuré les ip ou utilise tu dhcp.
Autre option, si ton routeur (que je connais pas) peut faire office de
serveur dhcp, cela peut résoudre ton pb (mais c pas sur)

voili @+