Partage et déplacement d'un dossier ... étrange phénomène !!!!!

2 réponses
yyves
Bonjour,
Qui peux m'aider dans cet étrange phénomène ?

Ma Config : portable en réseau wifi un HP et un Toshiba (le problème est le
même quand le Toshiba est éteint)
HP pavilion DV8287: Intel centrino Duo T2400 1,83 GHz, Windows XP Familiale,
Deux DD (C: et D: de 100Go).

Dossiers sur le disque D : USERS1(partagé) , USERS2(non partagé) ,
USERS3(non partagé) et dans USERS3 les dossiers A, B, C,.

Avec l'explorateur Windows, je déplace le dossier A dans USERS2(non partagé)
il se déplace bien mais devient inaccessible (erreur : le dossier A n'est
pas accessible, accès refusé)

Par contre si je déplace A dans USERS1(partagé) je n'ai pas de problème.

Si je rend USERS2 « partagé » le dossier A devient accessible..

Comment faire pour éviter ce problème bien gênant ????
Merci de vos aides.

2 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations yyves, tu nous disais :
Ma Config : portable en réseau wifi un HP et un Toshiba (le problème
est le même quand le Toshiba est éteint)
HP pavilion DV8287: Intel centrino Duo T2400 1,83 GHz, Windows XP
Familiale, Deux DD (C: et D: de 100Go).

Dossiers sur le disque D : USERS1(partagé) , USERS2(non partagé) ,
USERS3(non partagé) et dans USERS3 les dossiers A, B, C,.

Avec l'explorateur Windows, je déplace le dossier A dans USERS2(non
partagé) il se déplace bien mais devient inaccessible (erreur : le
dossier A n'est pas accessible, accès refusé)

Par contre si je déplace A dans USERS1(partagé) je n'ai pas de
problème.
Si je rend USERS2 « partagé » le dossier A devient accessible..

Comment faire pour éviter ce problème bien gênant ????
Merci de vos aides.

Je soupçonne un problème avec les droits d'accès NTFS.

Vérifie ce qui se passe avec les droits de "A" lors de son déplacement,
puis de son partage : http://perso.orange.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

yyves
Merci pour ton aide:
j'ai fait ce qui suit, est c'est OK:

Pour Windows XP Edition Familiale, il y a aussi cette solution qui permet
l'accès à l'onglet sécurité:
* Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage).
* Entrer en session Administrateur (pas un compte avec droit
d'administrateur, mais bien le compte Administrateur créé lors de
l'installation d'XP).
* Ouvrir l'explorateur.
* Se positionner sur un dossier quelconque.
* Cliquer avec le bouton droit de la souris.
* Choisir "Propriétés".
* Ecarquiller ses yeux et s'écrier "Miracle !!! un nouvel onglet" !!
* Reprendre ses esprits et cliquer sur l'onglet.
* Gérer avec prudence les autorisations !
* Redémarrer en mode normal.
Les paramètres attribués sont appliqués.

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news: %23T$
Salutations yyves, tu nous disais :
Ma Config : portable en réseau wifi un HP et un Toshiba (le problème
est le même quand le Toshiba est éteint)
HP pavilion DV8287: Intel centrino Duo T2400 1,83 GHz, Windows XP
Familiale, Deux DD (C: et D: de 100Go).

Dossiers sur le disque D : USERS1(partagé) , USERS2(non partagé) ,
USERS3(non partagé) et dans USERS3 les dossiers A, B, C,.

Avec l'explorateur Windows, je déplace le dossier A dans USERS2(non
partagé) il se déplace bien mais devient inaccessible (erreur : le
dossier A n'est pas accessible, accès refusé)

Par contre si je déplace A dans USERS1(partagé) je n'ai pas de
problème.
Si je rend USERS2 « partagé » le dossier A devient accessible..

Comment faire pour éviter ce problème bien gênant ????
Merci de vos aides.

Je soupçonne un problème avec les droits d'accès NTFS.

Vérifie ce qui se passe avec les droits de "A" lors de son déplacement,
puis de son partage : http://perso.orange.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -