Partage et déplacement d'un dossier ... étrange phénomène !!!!!

yyves
Bonjour,
Qui peux m'aider dans cet étrange phénomène ?

Ma Config : portable en réseau wifi un HP et un Toshiba (le problème est le
même quand le Toshiba est éteint)
HP pavilion DV8287: Intel centrino Duo T2400 1,83 GHz, Windows XP Familiale,
Deux DD (C: et D: de 100Go).

Dossiers sur le disque D : USERS1(partagé) , USERS2(non partagé) ,
USERS3(non partagé) et dans USERS3 les dossiers A, B, C,.

Avec l'explorateur Windows, je déplace le dossier A dans USERS2(non partagé)
il se déplace bien mais devient inaccessible (erreur : le dossier A n'est
pas accessible, accès refusé)

Par contre si je déplace A dans USERS1(partagé) je n'ai pas de problème.

Si je rend USERS2 « partagé » le dossier A devient accessible..

Comment faire pour éviter ce problème bien gênant ????
Merci de vos aides.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations yyves, tu nous disais :
[...]

Je soupçonne un problème avec les droits d'accès NTFS.

Vérifie ce qui se passe avec les droits de "A" lors de son déplacement,
puis de son partage : http://perso.orange.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -

yyves
Merci pour ton aide:
j'ai fait ce qui suit, est c'est OK:

Pour Windows XP Edition Familiale, il y a aussi cette solution qui permet
l'accès à l'onglet sécurité:
* Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au démarrage).
* Entrer en session Administrateur (pas un compte avec droit
d'administrateur, mais bien le compte Administrateur créé lors de
l'installation d'XP).
* Ouvrir l'explorateur.
* Se positionner sur un dossier quelconque.
* Cliquer avec le bouton droit de la souris.
* Choisir "Propriétés".
* Ecarquiller ses yeux et s'écrier "Miracle !!! un nouvel onglet" !!
* Reprendre ses esprits et cliquer sur l'onglet.
* Gérer avec prudence les autorisations !
* Redémarrer en mode normal.
Les paramètres attribués sont appliqués.

news: %23T$