Partage et Droit lors d'une Migration 2000 à 2003

Cruciforme
Bonjour,

Je vous sollicite afin de m'aiguiller sur la méthode ou les outils pour
migrer un serveur de fichiers.
On va migrer sous quinzaine un serveur 2000 en 2003, ce serveur nous sert
que de partage de fichiers.

On a des partage et des droits NTFS " un peu dans tous les sens"

On va copier tous les fichiers sur un autre serveur, migrer le serveur en
2003 puis recopier les fichiers... mais ils va falloir reattribuer tous les
droit et les partages ... donc va falloir prendre des notes ;-)

Alors si il y a une méthode plus efficace ou des outils , je suis preneurs
!!!

Merci d'avance

sofiane
bonjour,

tout dabord, quelle est le systeme d'exploitation de cet autre server sur
lequel vous allez sauvegarder vos data ? car, si c'est du Windows server 2000
les droits NTFS attribués à l'origine resteront inchangés. Enfin, dans
Windows 2003 server il y a une évolution du NTFS (onglet supplémentaire "
permissions effectives " sur quasiment toutes les fenetres ce qui vous
permettra d'évaluer les autorisations cumulatives.

voila, j'espère que cela vous aidera.

[...]

Jacques Barathon [MS]
"Cruciforme" wrote in message

[...]

Pourquoi ne pas tout simplement faire la mise à jour sans déplacer les
données?

Déplacer les données présente de gros inconvénients. Notamment si vous
utilisez des groupes de sécurité propres au serveur, les permissions
utilisant ces groupes seront perdues en passant sur un autre serveur.
Egalement, le changement de nom du serveur obligera à remapper les partages
sur les postes utilisateurs, etc etc.

Si vous avez prévu de déplacer les données parce que vous devez faire une
réorganisation des partitions, le plus simple serait de faire une sauvegarde
avant (via ntbackup ou tout autre logiciel de sauvegarde) puis une
restauration une fois les partitions réorganisées. Cela sauvegardera les
permissions attachées aux fichiers, il faudra simplement faire attention à
restaurer les partages et leurs permissions. En termes de temps
d'indisponibilité du service pendant la manip, cela dépend beaucoup du
volume des données. S'il le faut, on peut laisser le service disponible
pendant une première sauvegarde, puis arrêter le service Serveur pour
interrompre les accès et faire une deuxième sauvegarde différentielle pour
"capturer" les fichiers modifiés pendant/depuis la première sauvegarde.

D'une manière générale, pour sauvegarder les informations sur les partages
(y compris les permissions), j'utilise l'outil rmtshare disponible dans le
Resource Kit de Windows Server (téléchargeable sur le site de MS). On peut
également sauvegarder la partie correspondante de la base de registre:

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverShares

Jacques